Recueil des lettres de madame la marquise de Sévigné: a madame la comtesse de Grignan, sa fille, Band 5

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 180 - Le roi fait des libéralités immenses ; en vérité, il ne faut point se désespérer : quoiqu'qn ne soit point son valet de chambre , il peut arriver qu'en faisant sa cour on se trouvera sous ce qu'il jette.
Seite 250 - Mme de Sully, la Comtesse, et bien d'autres. A Notre-Dame, elle ne voulut jamais prononcer l'amende honorable, et à la Grève elle se défendit, autant qu'elle put, de sortir du tombereau: on l'en tira de force; on la mit sur le bûcher, assise et liée avec du fer; on la couvrit de paille; elle jura beaucoup; elle repoussa la paille cinq ou six fois; mais enfin le feu s'augmenta, et on l'a perdue de vue, et ses cendres sont en l'air présentement. Voilà la mort de Mme Voisin, célèbre par ses...
Seite 272 - Rochefoucauld : sa fièvre a continué : il reçut hier Nôtre-Seigneur. Mais son état est une chose digne d'admiration. Il est fort bien disposé pour sa conscience : voilà qui est fait ; mais, du reste, c'est la maladie et la mort de son voisin dont il est question : il n'en est pas effleuré, il n'en est pas troublé.
Seite 374 - Il trouve l'invention de dépenser sans paraître, de perdre sans jouer, et de payer sans s'acquitter ; toujours une soif et un besoin d'argent , en paix comme en guerre : c'est un abîme de je ne sais pas quoi , car il n'a aucune fantaisie ; mais sa main est un creuset où l'argent se fond.
Seite 420 - ... non de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde...
Seite 254 - Ce sont des relations qui font la joie de beaucoup de personnes : M. de la Rochefoucauld en est curieux : Madame de Vins et moi nous en attrapons ce que nous pouvons. Nous comprenons les raisons qui font que tout est réduit à ce bureau d'adresse; mais cela est mêlé de tant d'amitié et de tendresse , qu'il semble que son tempérament soit changé en Espagne, et quelle ait même oublié de souhaiter qu'on nous (i) Mademoiselle de Fontanges.
Seite 272 - Croyez-moi, ma fille, ce n'est pas inutilement qu'il a fait des réflexions toute sa vie : il s'est approché de telle sorte de ces derniers moments qu'ils n'ont rien de nouveau ni d'étrange pour lui. » Cependant ce même homme qui mourait avec tant de calme avait écrit: «Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement.
Seite 284 - Mon fils m'a écrit une grande lettre toute pleine encore de ses raisons : j'avois envie de vous l'envoyer; mais si j'avois pu vous copier la réponse que j'y ai faite , et vous faire voir comme je...
Seite 276 - ... de La Fayette retrouvera-t-elle un tel ami, une telle société, une pareille douceur, un agrément, une confiance, une considération pour elle et pour son fils ? Elle est infirme, elle est toujours dans sa chambre, elle ne court point les rues. M. de La Rochefoucauld était sédentaire aussi ; cet état les rendait nécessaires l'un à l'autre, et rien ne pouvait être comparé à la confiance et aux charmes de leur amitié.
Seite 120 - J'ai été à cette noce de madame de Louvois ; que vous dirai-je ? magnificence , illumination , toute la France , habits rebattus et rebrochés d'or , pierreries , brasiers de feu et de fleurs , embarras de carrosses , cris dans la rue , flambeaux allumés , reculements et gens roués ; enfin le tourbillon, la dissipation, les demandes sans réponses, les compliments sans savoir ce que l'on dit , les civilités sans savoir à qui l'on...

Bibliografische Informationen