Mémoires, Volume 3,Partie 1

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 33 - Et l'Esprit du Seigneur se reposera sur lui , l'Esprit de sagesse et d'intelligence, l'Esprit de conseil et de force, l'Esprit de science et de piété ; et l'Esprit de la crainte du Seigneur le remplira. Il ne jugera point sur le rapport des yeux, et il ne condamnera...
Page 239 - C'est maintenant qu'est venu le salut, et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu, a été précipité.
Page 26 - Christophe, ayant mis l'enfant sur ses épaules et s'étant muni de son bâton , entra dans l'eau. Et l'eau s'élevait peu à peu, et l'enfant pesait sur les épaules de Christophe d'une manière excessive et son poids augmentait toujours, de sorte que Christophe commença à avoir peur. Et quand enfin il eut passé la rivière et qu'il eut déposé l'enfant sur la rive, il lui dit : «Tu m'as mis dans un grand péril, enfant, et tu m'as surchargé d'un si grand poids , qu'il me semblait que si j'avais...
Page 239 - Et ce grand dragon, cet ancien serpent qui est appelé le diable et Satan , qui séduit tout le monde , fut précipité en terre , et ses anges avec lui.
Page 249 - Saint-Esprit, et levant les jeux au ciel, il vit la gloire de Dieu, et Jésus qui était debout à la droite de Dieu ; et il dit : Je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme, qui est debout à la droite de Dieu.
Page 125 - On peut suivre sur le manteau les différentes phases dans la formation des perles. Dans une première période, un follicule devient obscur, s'atrophie, s'entoure d'une aréole plus foncée que le tissu environnant. Ce point devient de plus en plus visible; ilproémine, sans affecter de contours bien réguliers.
Page 244 - Christ enseignoit depuis un an dans ce pays ; Matthieu quitta tout pour suivre le Sauveur , qu'il mena dans sa maison , où il lui fit un grand festin. Il fut mis au nombre des douze apôtres.
Page 26 - Je le connais. » Et l'ermite lui dit : « Comme tu es grand de taille et robuste , si tu te tenais près du bord de ce fleuve, et si tu passais les voyageurs , tu ferais une chose fort agréable à Jésus-Christ, que tu désires servir, et j'espère qu'il se manifesterait à toi.
Page 28 - II resterait à savoir à quel titre le saint figurait sur la tribune d'Aire ; mais rien ne l'indique. 8O distingue un lion (1); S. NICOLAS, patron de la jeunesse, et en même temps patron de Nicolas Le Vasseur, neveu du bienfaiteur de l'église et son successeur au chapitre de Reims ; il tient une crosse de la main gauche et bénit de la droite les trois enfants dans la tinette ; — S. LAVRKNT, en diacre, tenant le gril de son supplice et un livre ; — S" BARBE, avec la tour derrière elle et...
Page 27 - El l'enfant répondit : Ne t'en étonne pas , Christophe , car non seulement tu as eu sur tes épaules le monde entier, mais encore celui qui a créé le monde ; car je suis le Christ...

Informations bibliographiques