Histoire de Bordeaux

Cover
Impr. A. Castillon, 1839 - 527 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 394 - A ces causes et autres à ce nous mouvans, de l'avis de notre Conseil, et de notre certaine science, pleine puissance et autorité royale, nous avons, par ces présentes signées de notre main, dit, déclaré, et ordonné, disons, déclarons et ordonnons, voulons et nous plaît ce qui suit : Art.
Seite 427 - Si la soif du sang nous a ravi nos frères , nos représentants , l'horreur du crime dirigera notre vengeance , et les cannibales qui auront violé toutes les lois de la justice et de l'humanité ne périront que sous nos coups ! » Convention nationale , Parisiens , jadis si fiers et si grands , sauvez les députés du peuple ! Sauvez-nous de notre désespoir!
Seite 425 - Je doufe qu'ils l'osent , quoique la terreur ait livré les sections à une poignée de scélérats. On s'y est cependant battu avanthier ; et on ne tentera pas une démarche dans laquelle on craindra d'éprouver de la résistance.
Seite 447 - Là, je feuillette à cette heure un livre, à cette heure un autre, sans ordre et sans dessein, à pieces descousues; tantost je resve, tantost j'enregistre et dicte, en me promenant, mes songes que voicy.
Seite 457 - Pressée par les circonstances et par les mesures ordonnées » par le gouvernement, quoique j'eusse les motifs les plus graves » pour tenir mon mariage secret, je crois devoir à moi-même, » ainsi qu'à mes enfants, de déclarer m'être mariée secrètement » pendant mon séjour en Italie. » De la citadelle de Blaye, ce 22 février 1833.
Seite 427 - Sauvez-nous, sauvez-vous de la guerre civile ! Oui, nous organisons sur-le-champ la moitié de notre garde nationale, nous nous élançons sur Paris si un décret vengeur ne nous arrête, et nous jurons de sauver nos représentants, ou de périr sur leur tombeau!
Seite 393 - Louis, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous présents et à venir, salut.
Seite 447 - La figure en est ronde et n'a de plat que ce qu'il faut à ma table et à mon siège, et vient m'offrant en se courbant, d'une veuë, tous mes livres, rengez à cinq degrez tout à l'environ.
Seite 424 - C'est d'avoir fait entendre la voix de l'humanité au milieu des horreurs qui nous ont si souvent environnés; c'est d'avoir voulu conserver vos propriétés et vous garantir de la tyrannie de Marat ou des hommes dont il n'est que le mannequin; faites que nos concitoyens nous retirent des pouvoirs dont il...
Seite 440 - Sur le rapport de notre ministre secrétaire d'état de l'intérieur ; Notre Conseil d'état entendu. Nous AVONS ORDONNÉ et ORDONNONS ce qui suit : ART.

Bibliografische Informationen