Histoire d'Hérodote: tr. du grec, avec des remarques historiques et critiques, un essai sur la chronologie d'Hérodote, et une table géographique, Band 8

Cover
Chez G. Le Bure l'aîné [etc.] an XI, 1802
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 411 - Observations historiques et géographiques sur les peuples barbares qui ont habité les bords du Danube et du Pont-Euxin.
Seite 477 - Clermont-Lodeve de. Mémoires pour servir à l'histoire de la religion secrète des anciens peuples, ou recherches historiques et critiques sur les mystères du Paganisme.
Seite 502 - Mémoires historiques et géographiques sur les pays situés entre la mer Noire et la mer Caspienne...
Seite 87 - PHASÉLIS, ville de l'Asie -Mineure , située sur les confins' de la Lycie et de la Pamphylie...
Seite 213 - ... d'arroser leurs jardins. A mesure que le jour baisse elle devient moins froide, jusqu'au coucher du soleil qu'elle est tiède. Elle s'échauffe ensuite de plus en plus , jusqu'à ce qu'on approche du milieu de la nuit : alors elle bout (5 19) à gros bouillons.
Seite 235 - Proconèse ; et l'on voit encore aujourd'hui ces murailles fort belles et fort entières , couvertes d'un enduit si poli , qu'il ressemble à du verre. Cependant on ne peut pas dire que ce roi n'ait pas eu le moyen de faire des murailles d'une matière plus riche , lui qui était si puissant , et qui commandait à toute la Carie ». Ibidem.
Seite 501 - Vers les neuf heures du soir, le premier corps me fut renvoyé par l'Empereur, auquel il n'avait été d'aucune utilité; ainsi vingt-cinq à trente mille hommes ont été pour ainsi dire paralysés , et se sont promenés pendant toute la bataille , l'arme au bras , de la gauche à la droite , et de la droite à la gauche, sans tirer un seul coup de fusil.
Seite 345 - Pendant six mois que l'eau se retire, la «pêche du lac rend au trésor royal un talent d'ar»gent chaque jour ; mais pendant les six mois que «les eaux coulent du Nil dans le lac, elle ne produit
Seite 190 - The lofty calcareous promontory upon which the fortress is perched, is about a mile long, and a quarter of a mile broad.

Bibliografische Informationen