Géographie sacrée et historique de l'Ancien & du Nouveau- Testament: à laquelle on a joint une chronologie ...

Cover
chez Durand, 1747
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 527 - Apôtres demeurèrent longteras en cette ville , parlant avec grande liberté pour la gloire du Seigneur qui rendoit témoignage à la parole de fa grâce, en leur faifant faire des miracles & des prodiges. Ainfi , toute la ville fut partagée , les uns étant pour les Juifs, & les 2utres pour les Apôtres.
Seite 58 - Dan devienne un serpent dans le chemin, et un céraste dans le sentier, qui mord le pied du cheval, afin que celui qui le monte tombe à la renverse.
Seite 12 - ... ce qu'elle soit tombée sous la puissance des Turcs. Ainsi elle est presque déserte; on n'y voit que de misérables villages, des ruines, des terres en friche et abandonnées, mais pleines de grandes herbes, qui montrent leur fertilité naturelle. Les Turcs la négligent comme ils négligent toutes leurs provinces, et plusieurs familles d'Arabes bédouins sont en possession d'y camper et d'y piller impunément. Il faut donc, pour savoir ce qu'elle était autrefois, consulter les anciens auteurs,...
Seite 556 - Dieu que non-feulement il ne s'en fallût guéres, mais qu'il ne s'en' fallût rien du tout, que vous & tous ceux qui m'écoutent...
Seite 560 - Mais ayant rencontré une langue de terre qui avait la mer des deux côtés, ils y firent échouer le vaisseau ; et la proue s'y étant enfoncée, demeurait immobile ; mais la poupe se rompait par la violence des flots.
Seite 376 - Il réferva aufli ce qu'il y avoit de meilleur dans les troupeaux de brebis & de bœufs , dans les béliers , dans les meubles & les habits , & généralement tout ce qui étoit de plus beau.
Seite 371 - Egypte étant encore enfant , revint dans fon païs , & s'y fit reconnoître pour roi. Mais apparemment il ne régna que dans l'Idumée orientale ,• car , les autres Iduméens , qui étoient au midi de la Judée , demeurèrent dans l'obéifiaoce des rois de Juda , jufqu'au règne de Joram , fils de Jofaphat , contre lequel ils fe révoltèrent.
Seite 10 - D'abord ils habitèrent dans le même pays , & parloient la même langue. Le pays où ils s'arrêtèrent en dernier lieu avant leur ditperfion,étoit les plaines de Sennaar ,. pays ûtué entre le Tigre Se l'Euphrâte , un peu au-deflus de la Jonc
Seite 269 - fi elles étoient faites d'un bois » bien plein & bien doux. Les » ventaux des portes étoient de » la même pierre : on prétend » qu'ils étoient taillés dans la » pierre même, auffi bien que les » gonds & les emboitures, & je » le croi, parce qu'il feroit im» poffible qu'on eût foulevé les » feuils ë{ les linteaux pour y faire
Seite 14 - Qui s'étant mis en chemin, et ayant passé les montagnes, vinrent, en faisant un long circuit, jusqu'à la vallée de la Grappe de raisin : et après avoir considéré le pays, 25. Ils prirent des fruits qu'il produit, pour nous faire voir combien il était fertile, et nous les ayant apportés, ils nous dirent : La terre que le Seigneur notre Dieu nous veut donner esl iresbonne.

Bibliografische Informationen