Les beaux-arts: revue nouvelle, Band 3

Cover
Bureaux: Rue Taranne, 19, 1861
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 195 - C'est vrai ; mais Moïse se fit voir sur un bien petit théâtre, et son peuple se montra mal disposé à son égard. — Je repris : Voilà Jésus, sur un âne, entouré des apôtres.
Seite 195 - Noé et les siens échappèrent seuls au déluge. » A ces mots , l'empereur se mit à rire et dit : « Tu as deviné juste lorsque tu as reconnu ici Noé; quant à la submersion de la terre entière, c'est un fait que nous n'admettons pas.
Seite 145 - ... avec des silex dont plusieurs, roulés par les eaux , ont été arrondis comme des cailloux de mer, tandis que d'autres ont à peine adouci leurs angles au contact des courants ou au frottement des vagues. Ils ressemblent à ceux que l'on trouve au bord des rivières ou dans le lit des torrents ravinés par l'orage. C'est dans cette couche, et à une profondeur de 5 à 6 mètres du sol, que se rencontrent les hachettes de -silex entières ou en morceaux. « Chose étrange, toutes ne sont qu'ébauchées;...
Seite 145 - D'un autre côté, il n'est pas moins certain que le terrain d'où ils proviennent est entièrement vierge de tout travail humain, et qu'il est aujourd'hui tel qu'il a été laissé par les eaux. Reste à savoir à quelle époque remonte sa formation et par quelle sorte d'eaux il a été déposé ici : question importante que le temps résoudra sans doute. Ce que je puis assurer, c'est que les hachettes s'y trouvent bien réellement. J'en ai vu une sortir de terre sous nos yeux, amenée par la pioche...
Seite 195 - Je chaque figure de prophète on voyait une longue inscription , qu'il supposa renfermer le nom des prophètes, le nom de leur pays et les circonstances qui accompagnèrent leur mission. Ensuite il poursuivit ainsi : « Je vis la figure du prophète, sur qui soit la paix ! Il était monté sur un chameau , et ses compagnons étaient également sur leur chameau , placés autour de lui.
Seite 195 - Fais-lui voir son maître. • Je reconnus sur ces pages les portraits des prophètes; en même temps, je fis des vœux pour eux, et il s'opéra un mouvement dans mes lèvres. L'empereur ne savait pas que je reconnaissais ces prophètes; il me fit demander par l'interprète pourquoi j'avais remué les lèvres. L'interprète le fit, et je répondis : «Je priais pour les prophètes.
Seite 197 - Aussitôt on l'admit auprès du gouverneur « de la ville ; en même temps, on fit venir l'artiste ; « ensuite on demanda au bossu ce qu'il avait à dire. Le « bossu dit : C'est un fait admis par tout le monde, sans « exception, qu'un moineau ne pourrait pas se poser sur « un épi sans le faire ployer ; or, l'artiste a représenté « l'épi droit et sans courbure, et il a figuré un moineau « perché dessus : c'est une faute.
Seite 258 - Richelieu, son principal ministre dans tous ses illustres « et généreux desseins , comblé d'honneurs et de bienfaits par un si bon « maître et un si généreux monarque , lui a fait élever cette statue , pour «une marque éternelle de son zèle , de sa fidélité, de sa reconnaissance.
Seite 189 - Chaque ouvrage doit porter en tête une devise ou épigraphe répétée dans un billet cacheté contenant le nom de l'auteur, sa demeure et sa qualité. A moins d'un consentement formel de sa part, ce billet ne peut être ouvert que lorsque l'auteur a obtenu le prix du Concours.
Seite 195 - Ce n'est pas ce que j'entendais. Je voulais seulement parler de sa figure. » Alors l'Arabe répondit oui. Aussitôt l'empereur fit apporter une boite; il pla<;a la boite devant lui; puis. tirant quelques feuilles, il dit à l'interprète :

Bibliografische Informationen