Annales Encyclopediques

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 169 - Les Chevaliers Normands en Italie et en Sicile; et considérations générales sur l'histoire de la chevalerie et particulièrement sur celle de la chevalerie en France, par Mme V.
Seite 345 - ... français inédits, pour servir à l'histoire des arts, des costumes civils et militaires, armes, armures...
Seite 203 - L'étendue de cette section vient de ce qu'on ya fait entrer l'analyse d'une foule de traités curieux sur toutes sortes de sujets , et d'ouvrages de toutes les sectes : c'est une véritable histoire littéraire. 19° De la chronologie des empereurs, et de la généalogie des familles qui ont possédé le trône , dix livres. 20" Des principautés tributaires et des fiefs ériges sous les différentes dynasties, dix-huit livres.
Seite 187 - Traité des caractères physiques des pierres précieuses, pour servir à leur détermination, lorsqu'elles ont été taillées , Paris, 1817, 1vol.
Seite 335 - Daccard; suivie d'un Examen sous les rapports agricoles de la partie occidentale de la côte d'Afrique, depuis le cap Blanc jusqu'à l'embouchure de la Gambie, 2* éd.
Seite 360 - Défense des libertés de l'Eglise gallicane et de l'assemblée du clergé de France tenue en 1682 ou Réfutation de plusieurs ouvrages publiés récemment en Angleterre sur l'infaillibilité du Pape, Paris, A.
Seite 203 - Chine, et de toutes les divisions de l'empire , aux différentes époques de la monarchie , neuf livres. 24° et dernière section. De la géographie étrangère , et de tous les peuples qui ont été connus des Chinois, vingt-cinq livres. En tout, trois cent quarante-huit livres, distribués en cent volumes.
Seite 325 - Introduction à l'étude des vases antiques d'argile peints, vulgairement appelés étrusques, accompagnée d'une collection des plus belles formes...
Seite 139 - ... d'une routine aveugle, soit par l'esprit de système et d'innovation. Les recherches sur l'anatomie comparée ont fait avancer la science de l'anatomie. De même, les recherches sur l'éducation comparée doivent fournir des moyens nouveaux pour perfectionner la science de l'éducation.
Seite 139 - Il s'agirait d'organiser, sous les auspices et avec la protection d'un ou de plusieurs princes souverains, et par le concours des sociétés d'éducation déjà existantes, une Commission spéciale d'éducation, peu nombreuse, composée d'hommes chargés de recueillir, par eux-mêmes, et par des associés correspondans choisis avec soin, les matériaux d'un travail général sur les établissemens et les méthodes d'éducation et d'instruction des différens états de l'Europe, rapprochés et comparés...

Bibliografische Informationen