Revue de Bretagne, de Vendée & d'Anjou, Teil 2

Cover
Arthur La Broderie, Émile Grimaud
J. Forest, aîné, 1879
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 469 - LE LAC Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour? O lac ! l'année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu'elle devait revoir, Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre Où tu la vis s'asseoir...
Seite 270 - Un bruit assez étrange est venu jusqu'à moi, Seigneur, je l'ai jugé trop peu digne de foi, On dit, et sans horreur je ne puis le redire', Qu'aujourd'hui par votre ordre Iphigénie expire, Que vous-même, étouffant tout sentiment humain, Vous l'allez à Calchas livrer de votre main.
Seite 285 - Cet événement hâta le départ du cardinal , qui arriva à Rome muni de tout l'argent nécessaire pour suppléer au mérite du candidat. Le cardinal prit Tencin pour son conclaviste, et laissa en dehors Laffiteau , pour recevoir les lettres de Dubois, qu'il venait régulièrement leur communiquer. Il écrivait à Dubois, le 5 mai, que , malgré la prétendue impénétrabilité du conclave , il y entrait toutes les nuits au moyen d'une fausse clef , et traversant cinq corps de garde.
Seite 468 - LE vent froid de la nuit souffle à travers les branches Et casse par moments les rameaux desséchés ; La neige, sur la plaine où les morts sont couchés, Comme un suaire étend au loin ses nappes blanches. En ligne noire, au bord de l'étroit horizon, Un long vol de corbeaux passe en rasant la terre, Et quelques chiens, creusant un tertre solitaire, Entre-choquent les os dans le rude gazon. J'entends gémir les morts sous les herbes froissées.
Seite 283 - H prit le nom d'Innocent XIII en souvenir du pape Innocent III, sorti d'une des branches de sa famille. Le 30 juin, « un courrier extraordinaire de Rome rapporta que le nouveau Pape avait donné le chapeau à dix cardinaux, et entre autres à M. le cardinal de Rohan et à M. le cardinal de Bissy, et que le jour de la cavalcade M. le cardinal de Rohan avait donné un repas qui avait coûté...
Seite 468 - Ah ! dans vos lits profonds, quand je pourrai descendre, Comme un forçat vieilli qui voit tomber ses fers, Que j'aimerai sentir, libre des maux soufferts, Ce qui fut moi rentrer dans la commune cendre t Mais, ô songe ! Les morts se taisent dans leur nuit.
Seite 469 - Le ciel est sourd, la terre te dédaigne. A quoi bon tant de pleurs si tu ne peux guérir? Sois comme un loup blessé qui se tait pour mourir, Et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne. Encore une torture, encore un battement. Puis, rien. La terre s'ouvre, un peu de chair y tombe ; Et l'herbe de l'oubli, cachant bientôt la tombe, Sur tant de vanité croît éternellement.
Seite 418 - BULLETIN DE LA SOCIÉTÉ DES BIBLIOPHILES BRETONS ET DE L'HISTOIRE DE BRETAGNE.
Seite 469 - C'est mon cœur ulcéré qui pleure et qui gémit. Tais-toi. Le ciel est sourd, la terre te dédaigne. A quoi bon tant de pleurs si tu ne peux guérir ? Sois comme un loup blessé qui se tait pour mourir, Et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Seite 316 - Histoire générale et impartiale des erreurs, des fautes et des crimes commis pendant la Révolution française, contenant : 1° la liste des proconsuls; 2° celle des tribunaux et commissions..., ornée de gravures et de tableaux.

Bibliografische Informationen