Du xvii siècle à la mort de Beethoven

Cover
A. Colin, 1913
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 345 - Persuadé que la langue française, destituée de tout accent, n'est nullement propre à la musique et principalement au récitatif , j'ai imaginé un genre de drame, «dans lequel «les paroles et la musique, au lieu de marcher ensemble, «se font entendre successivement, et où la phrase parlée est «en quelque sorte annoncée et préparée par la phrase mu«sicale.
Seite 318 - ... à un dessin correct et bien composé la vivacité des couleurs et l'accord heureux des lumières et des ombres qui servent à animer les figures sans en altérer les contours.
Seite 76 - Académie royale d'architecture pleinement, paisiblement et perpétuellement, suivant lesdits statuts, cessant et faisant cesser tous troubles et empêchements contraires; car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Seite 342 - Ce M. Grétry est un jeune homme qui fait ici son coup d'essai ; mais ce coup d'essai est le chef-d'œuvre d'un maître qui élève l'auteur sans contradiction au premier rang.
Seite 429 - XV. Le conservatoire fournit tous les jours un corps de musiciens pour le service de la garde nationale près le corps législatif.
Seite 75 - Conseil, et de notre certaine science, pleine puissance et autorité royale, nous avons, par notre présent édit perpétuel et irrévocable, dit, statué et...
Seite 402 - Décèleraient bientôt leurs pas. Oui, nous jurons sur votre tombe, Par notre pays malheureux, De ne faire qu'une hécatombe De ces cannibales affreux.
Seite 113 - ... l'Opéra de Paris, et qu'on nomme ici bouffons, ont tellement absorbé l'attention de Paris que le Parlement, malgré toutes ses démarches et procédures qui devaient lui donner de la célébrité, ne pouvait pas manquer de tomber dans un oubli entier. Un homme d'esprit a dit que l'arrivée de Manelli nous avait évité une guerre civile, parce que, sans cet événement, les esprits oisifs et tranquilles se seraient sans doute occupés des différends du Parlement et du clergé, et que le fanatisme,...
Seite 81 - Faisant très expresses inhibitions et défenses à toutes personnes, de quelque qualité et condition qu'elles soient...
Seite 87 - ... était à propos d'en donner la conduite à une personne dont l'expérience et la capacité nous fussent connues et qui eût assez de suffisance pour former des élèves , tant pour bien chanter et actionner sur le théâtre , qu'à dresser des bandes de violons , flûtes et autres instruments.

Bibliografische Informationen