Oeuvres de Le Sage: Théâtre

Cover
A. A. Renouard, 1821
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 499 - J'en ai déjà touché l'argent; il est en sûreté: j'ai quarante mille francs. Si ton ambition veut se borner à cette petite fortune , nous allons faire souche d'honnêtes gens. LISETTE. J'y consens. FRONTIN. Voilà le règne de M. Turcaret fini ; le mien va commencer.
Seite 443 - V qu'il fera valoir à son profit ce qui pourra lui rester à la compagnie , et que vous prendrez son parti si l'on vient à s'apercevoir de la manœuvre. M. TURCARET. Cela est dans les règles; il n'ya rien de plus juste : voilà un garçon raisonnable. Vous lui direz , monsieur Rafle, que je le protégerai dans toutes ses affaires... Y at-il encore quelque chose? M. RAFLE après avoir encore regardé dans le bordereau.
Seite 404 - J'admire le train de la vie humaine ! Nous plumons une coquette, la coquette mange un homme d'affaires ; l'homme d'affaires en pille d'autres ; cela fait un ricochet de fourberies le plus plaisant du monde.
Seite 484 - J'y suis toujours à l'affût des modes; on me les envoie toutes dès le moment qu'elles sont inventées, et je puis me vanter d'être la première qui ait porté des pretintailles dans la ville de Valogne.
Seite 428 - FRONTIN, à la baronne. M. le chevalier m'attend. Je vais lui rendre compte de l'arrangement de son repas, et puis je viendrai ici prendre possession de M. Turcaret, mon nouveau maître.
Seite 379 - LA BARONNE : Le préjugé est admirable ! Et tu conclus de là... MARINE : Que le maître et le valet sont deux fourbes qui s'entendent pour vous duper; et vous vous laissez surprendre à leurs artifices, quoiqu'il y ait déjà du temps que vous les connaissez.
Seite 380 - C'est là le bon parti. Il faut s'attacher à M. Turcaret , pour l'épouser ou pour le ruiner. Vous tirerez du moins, des débris de sa fortune, de quoi vous mettre en équipage , de quoi soutenir dans le monde une ligure brillante; et, quoi que l'on puisse dire, vous lasserez les caquets, vous fatiguerez la médisance , et l'on s'accoutumera insensiblement à vous confondre avec les femmes de qualité.
Seite 424 - LE CHEVALIER l'interrompant. Quoi? FRONTIN. Oh! Monsieur, que diable! vous m'entendez de reste. LE CHEVALIER à part. Le maraud ! où at-il été déterrer ce petit minoislà...
Seite 372 - M. ORONTE. Vous avez de l'esprit , mais il en faut faire un meilleur usage ; et, pour vous rendre honnêtes gens, je veux vous mettre tous deux dans les affaires.
Seite 390 - Recevez ce billet, charmante Philis, Et soyez assurée que mon âme Conservera toujours une éternelle flamme, Comme il est certain que trois et trois font six.

Bibliografische Informationen