Oeuvres complètes: Mélanges politiques. Polémique. T. 26-28

Cover
Pourrat frères, 1837 - 332 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 78 - Le Roi est le chef suprême de l'Etat, il commande les forces de terre et de mer, déclare la guerre, fait les traités de paix, d'alliance et de commerce, nomme à tous les emplois d'administration publique, et fait les règlements et ordonnances nécessaires pour l'exécution des lois et la sûreté de l'Etat.
Seite 148 - ... et à vos vertus : nous sommes prêts à verser pour vous la dernière goutte de notre sang, à vous suivre au bout de la terre, à partager avec vous les tribulations qu'il plaira au...
Seite 115 - Avant de le livrer à l'impression , on a cru devoir le communiquer à plusieurs membres de la Chambre des pairs et de la Chambre des députés...
Seite 219 - Que me reste-t-il donc? la Vendée. Qui peut m'y conduire ? l'Angleterre. Insistez de nouveau sur cet article; dites aux ministres, en mon nom , que je leur demande mon trône ou mon tombeau.
Seite 333 - ... de vos concitoyens, que vous soyez en état de leur imposer la tyrannie ? Dites-nous quel jour vous êtes entrés en possession de la gloire, quelles sont vos batailles gagnées, quels sont les immortels services que vous avez rendus au roi et à la patrie ? Obscurs et médiocres comme nous, il nous semble que vous ne nous surpassez qu'en témérité. La tyrannie ne saurait résider dans vos faibles mains ; votre conscience vous le dit encore plus haut que nous.
Seite 276 - Elles seront exécutées dans chaque partie du royaume, du moment où la promulgation en pourra éire connue. « La promulgation faite par le roi sera réputée connue dans le département de la résidence royale, un jour après celui de la promulgation...
Seite 321 - Juliet, 1821, pourront être remises immédiatement en vigueur en vertu d'une Ordonnance du Roi, délibérée en Conseil et contresignée par trois Ministres. ." Cette disposition cessera de plein droit, un mois après l'ouverture de la Session des Chambres, si pendant ce délai elle n'a pas été convertie en Loi. " Elle cessera pareillement de plein droit, le jour où serait publiée une Ordonnance qui prononcerait la Dissolution de la Chambre des Députés.
Seite 67 - Confiez donc les premières places de l'État aux véritables amis de la monarchie légitime. Vous en faut-il un si grand nombre pour sauver la France ? Je n'en demande que sept par département : un évêque, un commandant, un préfet, un procureur du roi, un président de la cour prévôtale, un commandant de gendarmerie, et un commandant de gardes nationales. Que ces sept hommes-là soient à Dieu et au roi, je réponds du reste.
Seite 32 - Comme elle disoit au commencement de la révolution les aristocrates, elle dit aujourd'hui les ultra-royalistes. Les journaux étrangers à sa solde ou dans ses intérêts écrivent tout simplement les ultra.
Seite 214 - Toutes les propriétés sont inviolables, sans aucune exception de celles qu'on appelle nationales, la loi ne mettant aucune différence entre elles.

Bibliografische Informationen