Mercure de France, Ausgabe 191

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 143 - Lorsque le cadavre d'un enfant dont la naissance n'a pas été enregistrée sera présenté à l'officier de l'état civil, cet officier n'exprimera pas qu'un tel enfant est décédé, mais seulement qu'il lui a été présenté sans vie. Il recevra de plus la déclaration des témoins touchant les noms, prénoms...
Seite 13 - Usage : c'est la façon de parler de la plus saine partie de la Cour, conformément à la façon d'écrire de la plus saine partie des Auteurs du temps.
Seite 405 - S'il est élevé, noble, sublime, l'auteur sera également admiré dans tous les temps : car il n'ya q'ue la vérité qui soit durable, et même éternelle.
Seite 320 - Depuis la Paix de Presbourg, toute notre attention et tous nos soins ont été employés à remplir avec une fidélité scrupuleuse tous les engagemens contractés par cette Paix, à conserver à nos sujets le bonheur de la Paix, à consolider partout les rapports...
Seite 324 - LL. AA. SS. les électeurs archichancelier et de Bade, le duc de Berg et de Clèves, le landgrave de Hesse-Darmstadt, les princes de NassauUsingen et...
Seite 405 - Toutes les beautés intellectuelles qui s'y trouvent, tous les rapports dont il est composé , sont autant de vérités aussi utiles , et peut-être plus précieuses pour l'esprit humain , que celles qui peuvent faire le fond du sujet.
Seite 331 - Etat d'Empire, c'était pour elles, et pour ces princes, une nécessité d'ordonner sur un nouveau plan le système de leurs rapports, et d'en faire disparaître une contradiction qui aurait été une source permanente d'agitation , d'inquiétude et de danger.
Seite 326 - SAS le Duc de Nassau cède à SAI le Grand-duc de Berg la ville de Deutz ou Duytz avec son territoire, la ville et le baillage de Konigswinter, et le baillage de Willich. Art. XVII. SM le Roi de Bavière réunira à ses états et possédera, ra toule propriété et souveraineté, la ville et le territoire de Nuremberg, et les commanderies de Rohr et de Waldstetten de l'ordre teutonique.
Seite 314 - C'est une ville contre nature. On n'y peut faire un pas sans être obligé de s'embarquer, ou bien on est réduit à tourner dans d'étroits passages plus semblables à des corridors qu'à des rues. La place Saint-Marc seule, par l'ensemble plus que par la beauté des...
Seite 561 - SIRE , toute puissance vient de Dieu, et tout ce qui vient de Dieu n'est établi que pour l'utilité des hommes. Les grands seroient inutiles sur la terre, s'il ne s'y trouvoit des pauvres et des malheureux : ils ne doivent leur élévation qu'aux besoins publics ; et loin que les peuples soient faits pour eux, ils ne sont eux-mêmes tout ce qu'ils sont que pour les peuples.

Bibliografische Informationen