Accord du livre de la Genèse avec la géologie et les monumens humains...

Couverture
Manoury, 1803 - 240 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 81 - Créateur, en lui montrant les effets de sa toute-puissance comme autant de bienfaits ; les vérités de la nature ne devaient paraître qu'avec le temps, et le souverain Être se les réservait comme le plus sûr moyen de rappeler l'homme à lui, lorsque sa foi, déclinant dans la suite des siècles, serait devenue chancelante...
Page 53 - ... puissance : plus il a su , plus il a pu; mais aussi, moins il a fait, moins il a su. Tout cela suppose les hommes actifs dans un climat heureux, sous un ciel pur pour l'observer, sur une terre féconde pour la cultiver, dans une contrée privilégiée, à l'abri des inondations, éloignée des volcans, plus...
Page i - Révolution qui, par l'ordre divin, avait frappé à-la-fois tous les Globes de notre Monde planétaire, y avait éteint la lumière et la nature vivante, et ne finit qu'à l'époque où Dieu créa de nouveaux êtres sur la Terre, 40 siècles avant l'ère chrétienne.
Page 123 - Et Dieu dit : Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu et que l'aride paraisse. Et il fut fait ainsi. Et Dieu appela l'aride terre, et les eaux rassemblées, mer.
Page xx - Tu les plieras comme un habit, et ils seront changés ; mais toi tu es toujours le même, et tes années ne finiront point.

Informations bibliographiques