Accord du livre de la Genèse avec la géologie et les monumens humaines

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 81 - Créateur, en lui montrant les effets de sa toute-puissance comme autant de bienfaits ; les vérités de la nature ne devaient paraître qu'avec le temps, et le souverain Être se les réservait comme le plus sûr moyen de rappeler l'homme à lui, lorsque sa foi, déclinant dans la suite des siècles, serait devenue chancelante...
Seite 53 - ... puissance : plus il a su , plus il a pu; mais aussi, moins il a fait, moins il a su. Tout cela suppose les hommes actifs dans un climat heureux, sous un ciel pur pour l'observer, sur une terre féconde pour la cultiver, dans une contrée privilégiée, à l'abri des inondations, éloignée des volcans, plus...
Seite i - Révolution qui, par l'ordre divin, avait frappé à-la-fois tous les Globes de notre Monde planétaire, y avait éteint la lumière et la nature vivante, et ne finit qu'à l'époque où Dieu créa de nouveaux êtres sur la Terre, 40 siècles avant l'ère chrétienne.
Seite 123 - Et Dieu dit : Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu et que l'aride paraisse. Et il fut fait ainsi. Et Dieu appela l'aride terre, et les eaux rassemblées, mer.
Seite xx - Tu les plieras comme un habit, et ils seront changés ; mais toi tu es toujours le même, et tes années ne finiront point.

Bibliografische Informationen