Images de page
PDF
ePub

A

[blocks in formation]

fants; & enfin cette femme eft morte ellemême la dernière.

23. Lors donc qu'ils reffufciteront dans la réfurrection générale, duquel d'entre eux fera-t-elle femme, puifqu'elle l'a été de tous les fept?

24. Et Jésus leur répondit : Ne voyez-vous pas que vous êtes dans l'erreur; parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puif

fance de Dieu ?

25. Car, lorfque les morts feront reffufcités, les hommes n'auront point de femmes, ni les femmes de maris; mais ils feront comme les anges qui font dans les cieux.

26. Et quant à la résurrection des morts, n'avez-vous point lu dans le livre de Moïfe ce que Dieu lui dit dans le buiffon Je fuis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Ifaac, & le Dieu de Jacob.

27. Or il n'eft point le Dieu des morts, mais des vivants; & ainfi vous êtes dans une grande erreur.

28. Alors un des feribes, qui avoit entendu cette difpute, voyant que Jésus avoit fi

[blocks in formation]

bien répondu aux fadducéens, s'approcha de lui, & lui demanda quel étoit le premier de tous les commandements.

29. Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements eft celui-ci : Écoutez, Ifraël; le Seigneur votre Dieu eft le feul Dieu.

30. Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, de tout votre efprit & de toutes vos forces. C'est là le premier commandement.

34. Et voici le fecond, qui eft femblable au premier: Vous aimerez votre prochain comme vous-même. Il n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci.

32. Le fcribe lui répondit: Maitre, ce que vous avez dit eft très-véritable, qu'il n'y a qu'un feul Dieu, & qu'il n'y en a point d'autre que lui;

55. Et que de l'aimer de tout fon cœur, de tout fon efprit, de toute fon âme & de toutes fes forces, & fon prochain comme foimême, eft quelque chofe de plus grand que tous les holocaufles & que tous les facrifices.

[blocks in formation]

34. Jésus, voyant qu'il avoit répondu fagement, lui dit Vous n'êtes pas loin du royaume de Dieu. Et, depuis ce temps-là, perfonne n'ofoit plus lui faire de questions.

55. Mais Jésus, enfeignant dans le temple, leur dit Comment les fcribes difent-ils que le Chrift eft fils de David,

56. Puifque David lui-même a dit par le Saint-Efprit Le Seigneur a dit à mon Seigneur Affeyez-vous à ma droite, jufqu'à ce que j'aie réduit vos ennemis à vous fervir de marchepied?

37. Puis donc que David l'appelle luimême fon Seigneur, comment eft-il fon fils? Une grande partie du peuple prenoit plaifir à l'écouter.

:

58. Et il leur difoit en fa manière d'inftruire Gardez-vous des fcribes, qui aiment à fe promener avec de longues robes, & à être falués dans les places publiques;

39. A occuper les premières chaires dans les fynagogues, & à avoir les premières places dans les feftins;

40. Qui dévorent les maifons des veuves,

[graphic][ocr errors][subsumed][subsumed]
[graphic]
[ocr errors]
[ocr errors]
« PrécédentContinuer »