Cuisiner en tous temps, en tous lieux: L'amateur de cuisine 3, Band 3

Cover
Fayard, 05.05.2010 - 733 Seiten
Jean-Philippe Derenne propose ici un livre révolutionnaire fondé sur un nouveau mode de cuisson. Avec une simple bouilloire, n'importe qui peut préparer n'importe où des plats délicieux et diététiques. Il suffit de placer des ingrédients dans un sachet en plastique de type congélation puis de déposer celui-ci dans un récipient en plastique, de verser l'eau bouillante, de respecter le temps de cuisson - quelques minutes au maximum - et le plat est prèt ! Cette méthode de cuisson, d'une extrème simplicité, permet de respecter la saveur et les qualités nutritionnelles des ingrédients, sans ajout de corps gras, sans casserole, poèle ni feu de cuisson. Ainsi, en tous temps, en tous lieux, les lecteurs de ce livre détiendront les secrets d'une nouvelle manière de cuisiner, plus facile, plus économique, et surtout plus savoureuse. Le célèbre chef étoilé de L'Arpège, Alain Passard, séduit par cette technique, s'est amusé à élaborer deux recettes totalement inédites.
Outre ses 450 recettes, cet ouvrage se lit également comme une encyclopédie amoureuse des produits et de la manière dont, depuis la Babylone antique, on les prépare et on les déguste. Après L'Amateur de cuisine et La Cuisine vagabonde, il constitue le dernier tome du cycle culte de L'Amateur de cuisine.
Une cuisine inventive qui ravira les amateurs éclairés, toujours à la recherche d'une innovation, comme ceux que l'idée de préparer des plats trop sophistiqués rebute a priori.

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Über den Autor (2010)

Jean-Philippe Derenne est chef de service de pneumologie et réanimation à la Salpetrière. Il a reçu, en 2006, le grand Prix du Medec, pour Pandémie: La grande menace (Fayard, 2006), écrit avec François Bricaire. Jean-Philippe Derenne est également l'auteur de L'Amateur de cuisine: La cuisine vagabonde (Fayard, 1999) et il a notamment collaboré à la publication de Souffle et tabac: Comment lutter contre la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) (John Libbey Eurotext, 2004), avec Thomas Similowski et Nicolas Roche.
photo: (c) Philippe Matsas / Opale

Bibliografische Informationen