Dictionaire historique; ou, Histoire abregee des hommes qui se sont fait un nom, Band 3

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 68 - Un jour que le roi dictait des lettres pour la Suède à un secrétaire, une bombe tomba sur la maison, perça le toit, et vint éclater près de la chambre même du roi ; la moitié du plancher tomba en pièces ; le cabinet où le roi dictait étant pratiqué en partie dans une grosse muraille, ne souffrit point de l'ébranlement...
Seite 33 - Charlemagne songea à tenir le pouvoir de la noblesse dans ses limites, et à empêcher l'oppression du clergé et des hommes libres. Il mit un tel tempérament dans les ordres de l'État, qu'ils furent contre-balancés, et qu'il resta le maître. Tout fut uni par la force de son génie. Il mena continuellement la noblesse d'expédition en expédition; il ne lui laissa pas le temps de former des desseins, et l'occupa tout entière à suivre les siens.
Seite 658 - Il s'était arrêté au pied des murailles, comme pour braver les Romains, quand un Egyptien l'enleva adroitement et le porta au camp. Le général , après l'avoir fait battre de verges , fit élever une croix comme pour le. crucifier. Les assiégés...
Seite 117 - Tiens, je te donne ce prisonnier, qui est à moi. » Le comte , désespéré de se voir pris par un homme tel que Chicot , lui donna un coup d'épée au travers du corps , dont il mourut quinze jours après.
Seite 364 - Rome, et passa ensuite dans les troupes de l'évêque de Munster : il y fut fait capitaine de cavalerie. La paix ayant été conclue entre la France et l'Empire, il obtint son congé pour aller voir ses parents.
Seite 276 - Dieu ; qu'il avoit facrîfié au Créateur dans le plus ancien temple de l'univers; que les Chinois avoient pratiqué les plus pures leçons de la morale , tandis que le refte de l'univers avoit été dans l'erreur & dans la corruption.
Seite 9 - Ce fût de fon terns que les armes des plus notables familles de Normandie , avec leurs alliances , furent peintes dans les lieux les plus fréquentés de cette abbaye...
Seite 294 - Constance, il se donna la mort , pour ne pas tomber dans les mains du vainqueur. Ainsi, tout l'empire romain , partagé entre les trois enfants de Constantin , se vit alors réuni , l'an 353 , sous l'autorité d'un seul. Constance, n'ayant plus de rival à craindre , s'abandonna à toute la rage de son ressentiment.
Seite 126 - Chiron pria les dieux de le priver de l'immortalité et de termi ner ses jours. Jupiter exauça sa prière, et le plaça dans le zodiaque. C'est la constellation du sagittaire. CHISHULL (Edmond), bachelier en théologie de l'université \ d'Oxford, fut chapelain de la factorerie anglaise à Smyrne, en 1698.
Seite 413 - CUG croyait la pénétrer : toutes les apparences d'une parfaite tranquillité d'esprit, au milieu des agitations les plus cruelles. On lui attribue un traité en italien, contre la liberté de la république de Venise, intitulé...

Bibliografische Informationen