La morale universelle, tirée des livres sacrés

Cover
Gab. Dufour, 1793 - 136 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite xiii - Jésus avait-il pris chez les siens cette morale élevée et pure dont lui seul a donné les leçons et l'exemple?
Seite xii - Quand Platon peint son juste imaginaire couvert de tout l'opprobre du crime, et digne de tous les prix de la vertu, il peint trait pour trait JésusChrist : la ressemblance est si frappante, que tous les Pères l'ont sentie, et qu'il n'est pas possible de s'y tromper.
Seite 26 - Vous travaillerez pendant six jours et vous y ferez tout ce que vous aurez à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré au Seigneur votre Dieu. Vous ne ferez en ce jour aucun ouvrage, ni vous, ni votre fils, ni votre fille, ni votre serviteur, ni votre servante, ni vos bêtes de service, ni l'étranger qui sera dans l'enceinte de vos villes.
Seite 26 - Vous ne prendrez point en vain le nom du Seigneur votre Dieu; car le Seigneur ne tiendra pas pour innocent celui qui aura pris en vain le nom du Seigneur son Dieu.
Seite xv - Mon ami, ce n'eft pas ainfi qu'on invente, & les faits de Socrate, dont perfonne ne doute, font moins atteftés que ceux de Jéfus-Chrift.
Seite xii - ... imaginaire , couvert de tout l'opprobre du crime , & digne de tous les prix de la vertu , il peint trait pour trait...
Seite 25 - Vous ne vous ferez point d'image taillée, ni aucune figure de tout ce qui est en haut dans le ciel, et en bas sur la terre, ni de tout ce qui est dans les eaux sous la terre.
Seite 27 - donnera. « Vous ne tuerez point. « Vous ne commettrez point de fornication. « Vous ne déroberez point. « Vous ne porterez point de faux témoignage contre « votre prochain.
Seite xi - Se peut - il qu'un livre , à la fois fi fublime & fi fimple, foit l'ouvrage des hommes? Se peut-il que celui dont il fait l'hiftoire ne foit qu'un homme lui-même? Eft-ce là le ton d'un enthoufiafte ou d'un ambitieux...
Seite 43 - Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, de tout votre esprit et de toutes vos forces.

Bibliografische Informationen