Précis historique des opérations de l'armée de Lyon en 1814

Cover
J. Corréard, 1849 - 326 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 209 - Réitérez bien cet ordre par le télégraphe, par estafettes et en triplicata par un officier. Vous lui ferez connaître qu'il ne doit laisser aucune garnison dans les places d'Italie, si ce n'est des troupes d'Italie, et qu'avec tout ce qui est français il doit venir sur Turin et Lyon, soit par...
Seite xxvii - MÉMOIRES INÉDITS du maréchal de Vauban sur Landau, Luxembourg, et divers sujets extraits des papiers des ingénieurs Hue de Caligny, et précédés d'une Notice historique sur ces ingénieurs , siècles de Louis XIV et de Louis XV.
Seite 6 - Vérité mise au jour sur les principaux événements de cette armée; la statistique du pays, les usages et les mœurs des habitants. Avec le plan de la côte d'Aboukir à Alexandrie et à la tour. des Arabes.
Seite 149 - Monsieur le duc de Feltre , donnez ordre au duc de Castiglione de sortir de Lyon et de réunir toutes ses troupes pour marcher sur Genève et sur le canton de Vaud. Donnez le même ordre au général Marchand et au général Dessaix.
Seite xxxi - Recherches sur le feu grégeois et sur l'introduction de la poudre à canon en Europe; Paris, Correard, 1845, in-4°.
Seite 312 - ... de victimes à sa cruelle ambition, n'a pas su mourir en soldat. « La Nation appelle Louis XVIII sur le trône : né Français, il sera fier de votre gloire et s'entourera avec orgueil de vos chefs; fils d'Henri IV, il en aura le cœur : il aimera le soldat et le peuple. « Jurons donc fidélité à Louis XVIII et à la Constitution qui...
Seite 312 - Buonaparte, a prononcé, le 2 avril, sa déchéance et celle de sa famille. Une nouvelle constitution monarchique, forte et libérale, et un descendant de nos anciens rois, remplacent Buonaparte et son despotisme.
Seite xxvii - Operation des pontonniers français en Italie, pendant les campagnes de 1795 à 1797 et reconnaissance des fleuves et rivières de ce pays, par M.
Seite 312 - Bonaparte et son despotisme. Vos grades, vos honneurs et vos distinctions vous sont assurés. Le corps législatif, les grands dignitaires , les maréchaux , les généraux et tous les corps de la grande armée ont adhéré aux décrets du sénat, et Bonaparte lui-même a, par un acte daté de Fontainebleau le 11 avril, abdiqué pour lui et ses héritiers les trônes de France et d'Italie.

Bibliografische Informationen