Biographie nouvelle des Contemporains, Band 2

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 263 - Sire, disait-il entre autres choses, mon devoir de ministre d'un Dieu de vérité m'ordonne de vous dire que vos peuples sont malheureux, que vous en êtes la cause, et qu'on vous le laisse ignorer.
Seite 5 - Vous avez vu à présent de quelle vaste confiance je suis le centre ! vous avez vu que mon parti peut bien balancer le vôtre! vous avez vu quelles immenses ramifications y tiennent! j'en suis plus que convaincu, cet aperçu vous a fait trembler.
Seite 121 - Je suis encore dans la jeunesse et cependant j'ai déjà connu, j'ai déjà éprouvé tous les biens et tous les maux dont se forme la vie humaine ; doué d'une imagination vive, j'ai cru longtemps aux chimères, mais je m'en suis désabusé, et, au moment où je me vois prêt à quitter la vie, les seuls biens que je regrette sont l'amitié (personne plus que moi ne pouvait se flatter d'en goûter les douceurs) et la culture de l'esprit, dont l'habitude a souvent rempli mes journées d'une manière...
Seite 237 - Soldats français ! vous allez reprendre le chemin de vos foyers. « Il m'eût été bien doux de pouvoir vous y ramener. Dans d'autres circonstances, je n'aurais cédé à personne le soin de conduire au terme du repos les braves qui ont suivi, avec un dévouement si noble et si constant, les sentiers de la gloire et de l'honneur. Mais il est d'autres devoirs qui m'ordonnent de me séparer de vous.
Seite 140 - Lettres provinciales philosophiques, 1781 et 1812, 5 vol. in-12; — le Patriote véridique, ou Discours sur les vraies causes de la révolution, 1789, in-8"; — Lettre sur le divorce, 1790, in-8°; — les Vrais principes sur le mariage, opposés au rapport de M.
Seite 127 - ... de confiance que lui donne le Corps législatif et le décret de la représentation nationale m'ont convaincu que, quel que soit le poste où l'appelle désormais l'intérêt public, les périls de la liberté sont surmontés et les intérêts des armées garantis.
Seite 389 - Appel à la justice des nations et des rois, ou adresse d'un citoyen français au congrès qui devait avoir lieu à Lunéville, au nom de tous les habitans de l'Europe qui professent la religion juive.
Seite 121 - ... a souvent rempli mes journées d'une manière délicieuse. « Mais disons la vérité, il ya peut-être trop d'activité dans mon âme, il ya un ressort trop puissant dans mon caractère, pour que ces biens purs et sans mélange eussent pu me suffire. J'ai la philosophie acquise et...
Seite 163 - Lordat, d'une taille au-dessous de la médiocre, mais d'ailleurs assez bien prise: il avait la tête volumineuse, le front découvert, les yeux inégaux, le nez épaté, la bouche manquant de symétrie, la face large et carrée , le teint pâle et cachectique , mais une physionomie pleine d'expression. Après avoir montré ce que fut l'homme, donnons...
Seite 127 - ... anciennement témoin de leurs vertus héroïques et toujours touché de leurs besoins. La gloire qui accompagne le retour du guerrier illustre à qui j'ai eu le bonheur d'ouvrir le chemin de la gloire, les marques éclatantes de confiance que lui donne le Corps législatif et...

Bibliografische Informationen