Manuel du bibliothécaire: accompagné de notes critiques, historiques et littéraires

Cover
J. B. Tircher, 1834 - 368 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 88 - C'est elle ! Dieu que je suis aise ! Oui, c'est la bonne édition; Voilà bien, pages douze et seize, Les deux fautes d'impression Qui ne sont pas dans la mauvaise, faits en épigramme par Pons de Verdun (Contes et poésies, 1807, p.
Seite 27 - There are also copies in 4°. 23811 — iconographie ancienne, ou recueil des portraits authentiques des empereurs, rois et hommes illustres de l'antiquité.
Seite 301 - Essai philologique sur les commencemens de la typographie à Metz et sur les imprimeurs de cette ville, puisé dans les matériaux d'une histoire littéraire, biographique et bibliographique de Metz et de sa province (par Teissier).
Seite 22 - Notices générales des graveurs , divisés par nations , et des peintres rangés par écoles , précédées de l'histoire de la. gravure et de la peinture, depuis l'origine de ces arts jusqu'à nos jours, et suivies d'un catalogue raisonné d'une collection choisie d'estampes, in-8".
Seite 283 - Les planches qu'il publia ensuite sont au nombre de 26 , gravées au simple trait , imprimées au bistre , et peintes en or , en argent et en couleurs. L'essai n'a pas paru.
Seite 312 - Manuel typographique , utile aux gens de lettres et à ceux qui exercent les différentes parties de l'art de l'imprimerie, par Fournier le jeune.
Seite 364 - Journal général de la littérature étrangère, ou indicateur bibliographique et raisonné des livres nouveaux en tous genres, cartes géographiques...
Seite 306 - Dictionnaire bibliographique choisi du quinzième siècle; ou, Description par ordre alphabétique des éditions les plus...
Seite 290 - Metz 1765 , 1 vol. in-4°. supplément à la diplomatique pratique de M. Le Moine , contenant une méthode sûre pour apprendre à déchiffrer les anciennes écritures , et arranger des archives, avec 53 planches , tant des alphabets , abréviations , que des titres anciens et gothiques.
Seite 160 - L'Espagne n'est pas moins fière de la gloire typographique d'ibarra que l'Italie de celle de Bodoni , « La typographie doit beaucoup à Pierre Didot et à Firmin son frère. Pierre jeune encore , décrivit les progrès de son art en vers , comme Henri Etienne l'avait défendu contre les ignorans qui le dégradaient. Au milieu de l'agitation et des tumultes , Didot a constamment travaillé à perfectionner toutes les parties de la typographie, comme Plantin fonda une des plus célèbres imprimeries...

Bibliografische Informationen