Goethe und die lustige zeit in Weimar

Cover
E. Keil, 1857 - 296 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 94 - Goethe cause ici un grand bouleversement; s'il sait y remettre ordre, tant mieux pour son génie. Il est sûr, qu'il y va de bonne intention; cependant trop de jeunesse et peu d'expérience — mais attendons la fin. Tout notre bonheur a disparu ici: notre cour n'est plus ce quelle était. Un seigneur, mécontent de soi et de tout le monde...
Seite 94 - Un seigneur, mécontent de soi et de tout le monde, bazardant tous les jours sa vie avec peu de santé pour la soutenir, son frère encore plus fluet, une mère chagrine, une épouse mécontente, tous ensemble de bonnes gens, et rien qui s'accorde dans cette malheureuse famille.
Seite 239 - G. suis sur que tu penseras à moi dans ta retraite que tu t'occuperas de ton ami, qui ne voudrait avoir existé que pour toi. Tous les momens de ma vie que j'ai passé sans te connaître, sans posséder ton amour me paraissent perdus, je ne puis vivre et respirer que pour toi. Adieu encore une fois.
Seite 146 - On dit qu'on ne va jamais plus loin que quand on ne sait où l'on va : — en ce cas, j'irai loin, car le diable m'emporte si je sais où je vais.

Bibliografische Informationen