La vérité sur les Arnauld: complétée à l'aide de leur correspondance inédite, Band 2

Cover
Librairie de Poussielgue-Rusand, 1847
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 399 - Jugement de tout ce qui a été imprimé contre le cardinal Mazarin , depuis le 6 janvier jusqu'à la déclaration du premier avril 1649 (par Gabr.
Seite 111 - ... régner avec eux : car je n'ai pas moins un esprit de Principauté que les plus grands Potentats du monde et que ceux qui sont déréglés jusques là en leur ambition que d'oser désirer ce qu'ils ne méritent point.
Seite 109 - D'Andilly , parlant de lui, semble avoir peint un côté de mon caractère : » Je n'ai jamais eu aucune ambition, dit-il, parce que j'en avais trop, ne pouvant souffrir cette dépendance qui resserre dans des bornes si étroites les effets de l'inclination que Dieu m'a donnée pour des choses grandes, glorieuses à...
Seite 11 - Elle me fit l'honneur dès lors de me promettre de l'amitié , et je me tiens fort glorieux d'avoir conservé jusqu'à cette heure un don si cher et si précieux. Mais aussi je dois dire, à la louange du sexe, que j'ai trouvé beaucoup plus de fidélité dans mes amies que dans mes amis, ayant été souvent trompé par ceux-ci, et ne l'ayant jamais été par les premières...
Seite 270 - Paris, de tenir la main à l'exécution du présent arrêt, lequel sera lu, publié et affiché partout où besoin sera. Fait au Conseil d'État du roy, Sa Majesté y étant, tenu à Versailles, le ?7 avril 1748.
Seite 402 - Madame la duchesse de Nemours ; contenant ce qui s'est passé de plus particulier en France pendant la guerre de Paris; jusqu'à la prison du cardinal de Rets en i602.
Seite 300 - Jamais rien n'a été bon de tout ce qui est sorti de ces pays-là, qui n'ait été corrigé et approuvé d'elle; toutes les langues et toutes les sciences lui sont infuses; enfin c'est un prodige, d'autant plus qu'elle est entrée à six ans en religion.
Seite 163 - Cet homme ne manque point de hardiesse, il possède assez bien le caractère de Port-Royal, il traite le pape familièrement, 'il parle aux docteurs avec autorité. Que dis-je ? Savez-vous qu'il a fait un grand écrit qui a mérité d'être brûlé ? Mais cela serait plaisant que je prisse contre vous le parti de tous vos auteurs ; c'est bien assez d'avoir défendu M.
Seite 17 - ... inutile que je dise de qui je tiens ma naissance; ceux qui liront ces Mémoires, et qui m'auront connu , le sauront assez , et il importe peu aux autres de le savoir. Je puis dire pourtant que mon père a eu une assez belle réputation dans le monde pour être regardé comme un homme extraordinaire. Il étoit né avec d'excellentes inclinations, et bien lui en prit; car, étant fort ardent en toutes choses , si ses passions s'étoient tournées au mal , il n'y auroit peut-être point eu d'homme...
Seite 270 - Enjoint à tous ceux qui en ont des exemplaires, de les remettre» incessamment au greffe de la cour, pour y être supprimés.

Bibliografische Informationen