Grande vie des saints: comprenant la vie et les fêtes de Notre-Seigneur et de la très-sainte Vierge, des saints de l'Ancien et du Nouveau Testament, des bienheureux et des vénérables serviteurs de Dieu, les plus récents et des plus illustres confesseurs de la foi, Band 24

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 30 - Elle lui répondit : Oui, Seigneur, je crois que vous êtes le Christ, le fils du Dieu vivant, qui êtes venu dans ce monde.
Seite 241 - Dieu , et disant : Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...
Seite 180 - C'est ici, où mes regards ne tombent que sur des grands, sur des riches , sur des oppresseurs de l'humanité souffrante, ou des pécheurs audacieux et endurcis : ah ! c'est ici seulement qu'il fallait faire retentir la parole sainte dans toute la force de son tonnerre , et placer avec moi dans cette chaire , d'un côté la mort qui vous menace , et de l'autre , mon grand Dieu qui vient vous juger.
Seite 232 - Alors l'ange leur dit : Ne craignez point, » car je viens vous apporter une nouvelle qui » sera pour tout le peuple le sujet d'une » grande joie : » C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de » David, il vous est né un Sauveur, qui est
Seite 432 - Les comtes et les barons tenaient à honneur de lui rendre visite, et aucun étranger venant à son hôtel ne s'en retournait sans un présent , soit de chiens ou d'oiseaux de chasse , soit de chevaux ou de riches vêtements.
Seite 30 - Seigneur, si vous aviez été ici , mon frère ne serait pas mort; mais je sais maintenant que tout ce que vous demanderez à Dieu , Dieu vous le donnera.
Seite 30 - Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra , quand même il serait mort.
Seite 180 - La nécessité du salut , la certitude de la mort , l'incertitude de cette heure si effroyable pour vous , l'impénitence finale , le jugement dernier, le petit nombre des élus, l'enfer, et pardessus tout l'éternité ! l'éternité ! voilà les sujets dont je viens vous entretenir , et que j'aurais dû sans doute réserver pour vous seuls.
Seite 460 - Voyez-vous, s'écriat-il en se tournant vers Louis VII, il prétendrait que tout ce qui lui déplaît est contraire à l'honneur de Dieu, et par là attirerait à lui tous mes droits! Qu'il m'accorde seulement ce que le plus grand et le plus saint de ses prédécesseurs a accordé au moindre des miens, et je m'estime satisfait. » L'inflexible Thomas refusa de renoncer à sa restriction, malgré les reproches des seigneurs français.
Seite 30 - Jésus, l'ayant vu, elle se jeta à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si vous aviez été ici, mon frère ne serait pas mort.

Bibliografische Informationen