Abbildungen der Seite
PDF
EPUB
[merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small]

PAR UNE RÉUNION DE PASTEURS ÉVANGÉLIQUES
DE L'ÉGLISE DE GENÈVE

GENÈVE

Jules CAREY, imprimeur-éditeur

-

1881

[merged small][ocr errors][merged small]

ANDOVER-HARVARD THEOLOGICAL LIBRARY CAMBRIDGE, MASS.

Paid.562.15

7.32
1881

Nous ne connaissons pas tous nos lecteurs; ce que nous savons, c'est qu'il existe entre eux et nous un lien sympathique qui dure depuis longtemps déjà, et qui se fortifie chaque année.

Il y a là un encouragement qui nous est précieux dans l'œuvre modeste que nous accomplissons.

Si nous avons pu récréer, instruire, édifier un certain nombre d'âmes, si nous avons pu, sous des formes différentes, répandre la bonne semence de l'Evangile, nous le devons, avant tout, à l'Auteur de toutes grâces, et nous l'en bénissons; mais nous le devons aussi au concours bienveillant qui nous a été donné par bon nombre d'amis chrétiens. Nous les prions de recevoir l'expression de notre reconnaissance, et nous leur demandons de nous continuer leur appui, en faisant toujours mieux connaître nos Etrennes religieuses, et en les répandant autour d'eux.

Nous regrettons que l'abondance des matières nous ait empêchés d'insérer dans le volume de cette année le travail de M. le pasteur Doret sur l'Eloquence de Jésus-Christ, travail qui avait été annoncé aux souscripteurs. C'est la même cause qui ne nous a pas permis de publier plusieurs poésies que nous avions reçues. Nous n'en sommes pas moins trèsreconnaissants envers tous ceux qui s'associent à notre œuvre, et nous les prions de nous conserver leur bonne volonté.

Genève, 1 Décembre 1880.

LE COMITÉ.

N'AVOIR PAS HONTE
DE L'ÉVANGILE DE CHRIST

DISCOURS PRÊCHÉ A LAUSANNE

le 21 Septembre 1880

à l'occasion de l'Assemblée générale de
l'Union nationale évangélique suisse.

MES FRÈRES,

Je n'ai point honte de l'Evangile de Christ; c'est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit. ROM, I, 16.

L'année dernière, aux grandes assises de l'Alliance évangélique à Bâle, ce fut, dit-on, un moment émouvant et solennel que celui où l'assemblée, composée des représentants des diverses Eglises protestantes, se leva comme un seul homme pour confesser publiquement sa foi au saint Evangile du Seigneur Jésus-Christ, tel qu'il est résumé dans le Symbole des Apô

« ZurückWeiter »