Mémoires de la Société royale des sciences, de l'agriculture et des arts de Lille, Teil 2

Cover
Some vols. include records of the meetings and list of members of the society.
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 521 - Extrait des travaux de la Société centrale d'agriculture du département de la Seine-Inférieure.
Seite 517 - Mémoires de l'Académie des Sciences, Agriculture, Commerce , Belles-Lettres et. Arts du département de la Somme.
Seite 470 - Fait au Conseil d'État du Roi, Sa Majesté y étant, tenu à Versailles le vingt-six novembre mil sept cent cinquante-sept.
Seite 437 - Quesnel ; ce n'est plus que le Platon du christianisme, l'ange de la philosophie moderne, un penseur sublime, un écrivain d'un naturel exquis et d'une grâce incomparable. Retenir, altérer, détruire la correspondance d'un tel personnage, c'est dérober le public, et, à quelque parti qu'on appartienne, c'est soulever contre soi les honnêtes gens de tous les partis..
Seite 227 - ... aujourd'hui des bibliothèques de cette nature, bibliothèques vraiment libérales, vraiment dignes d'être encouragées. Je m'honore pour mon compte d'être l'un des fondateurs de celle de Cambrai; j'y ai vu l'heureux accomplissement d'un vœu que j'avais émis dans une occasion solennelle, en disant : « Substituez aux vaines et décevantes théories de la politique le goût et l'amour des lettres. Faites, par leur moyen, pénétrer jusque dans les derniers rangs de l'ordre social une instruction...
Seite 469 - Sur ce qui a été représenté au Roi que le nommé Willerval, imprimeur, à Douai, a été interdit par arrêt du mois d'août dernier, pour avoir imprimé une pièce de vers sans permission, que cet imprimeur a été induit en erreur par l'usage abusif dans lequel étoient les imprimeurs de cette ville de ne point demander la permission pour les ouvrages peu considérables; Sa Majesté s'est déterminée à relever ledit Willerval de l'interdiction prononcée contre lui , persuadée que la modération...
Seite 519 - Recueil agronomique, publié par les soins de la Société des sciences, agriculture et belles-lettres du département de Tarn-et-Garonne.
Seite 332 - Revue étrangère et française de législation , de jurisprudence et d'économie politique , publiée , pour la partie étrangère , par M. Fœlix , et pour la partie française , par MM. Duvergier et Valette. Recueil mensuel , in-8.°, Paris. (Sept volumes ou années ont paru jusqu'à la fin de 1840.) Wolowski. Revue de législation et de jurisprudence , publiée sous la direction de M. Wolowski , publication mensuelle , in8.°, Paris. ( Douze volumes ou six années ont paru jusqu'à la fin de...
Seite 6 - Dans la seconde partie, nous jeterons un coup-d'oeil sur les collections bibliographiques formées dans le pays par divers amateurs. Enfin une série de pièces justificatives , inédites ou peu connues , servira à compléter ou confirmer les notions répandues dans le corps de cet opuscule , pour lequel nous sollicitons l'équitable indulgence des bibliophiles et des érudits.
Seite 482 - Mes ouvrages, il s'en faut tant qu'ils me rient, qu'autant de fois que je les retaste, autant de fois je m'en despite : Cum relego, scripsisse pudet, quia plurima cerno, Me quoque qui feci judice, digna Uni.

Bibliografische Informationen