Histoire du Canal de Languedoc

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 372 - Roi de France et de Navarre, « A tous présens et à venir, salut.
Seite 375 - CAR TEL EST NOTRE PLAISIR : et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Seite 370 - Nous avons dérogé et dérogeons par ces mêmes présentes ; car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours. Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Seite 374 - A ces causes, et autres à ce nous mouvant, de l'avis de notre Conseil, et de notre certaine science, pleine puissance et autorité royale.
Seite 370 - Si donnons en mandement à nos amés et féaux conseillers les gens tenant notre cour de parlement à Paris...
Seite 99 - ... une des premières places dans le conseil, et qui en tant d'importantes occasions a été honoré de la plus étroite confiance de son prince ; à un magistrat non moins sage qu'éclairé, vigilant, laborieux...
Seite 89 - ... les rivières, et de n'avoir pas su trouver les moyens d'arracher tout l'argent nécessaire pour un grand et important succès. • « Je regarde, répétait-il dans une autre lettre, mon ouvrage comme le plus cher de mes enfants; ce qui est si vrai, qu'ayant deux filles à établir...
Seite iii - DU CANAL DE LANGUEDOC, RÉDIGÉE sur les Pièces authentiques conservées à la Bibliothèque Impériale et aux Archives du Canal , PAR LES DESCENDANS DE PIERRE-PAUL RIQUET DE BONREPOS. Cuique suum. DE L'IMPRIMERIE DE CRAPELET. A PARIS, Chez DETER VILLE, Libraire, rue du Battoir, n° 16 quartier Saint- André-des- Arcs.
Seite 355 - ... infatigable travail , aient été étonnés de la grandeur de l'entreprise^ et n'en aient pu concevoir la possibilité ; néanmoins , comme les desseins élevés sont les plus dignes des courages magnanimes, et qu'étant considérés avec prudence , ils sont ordinairement exécutés avec succès ; aussi la réputation de l'entreprise , et les avantages infinis que l'on nous a représentés pouvoir...
Seite 356 - ... un grand ouvrage de paix , bien digne de notre application et de nos soins , capable de perpétuer aux siècles à venir la mémoire de son auteur , et d'y bien marquer la grandeur , l'abondance et la félicité de notre rè_ in-.

Bibliografische Informationen