Revue du Lyonnais [ed. by L. Boitel]., Band 1

Cover
Léon Boitel
1835
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 123 - Et ne savez-vous pas que, sur ce mont sacré, Qui ne vole au sommet tombe au plus bas degré, Et qu'à moins d'être au rang d'Horace ou de Voiture On rampe dans la fange avec l'abbé de Pure?
Seite 85 - Le lieu commun où leurs cendres reposeront sera isolé de toute habitation, planté d'arbres, sous l'ombre desquels s'élèvera une statue représentant le Sommeil. Tous les autres signes seront détruits.
Seite 122 - Si je veux d'un galant * dépeindre la figure, Ma plume pour rimer trouve l'abbé de Pure \ Si je pense exprimer un auteur sans défaut, La raison dit Virgile, et la rime Quinault ". Enfin, quoi que je fasse, ou que je veuille faire.
Seite 207 - ... du poirier, s'y arrêta, regarda autour de lui si personne ne l'épiait, déroula son sac, entra dedans, ne laissant sortir par l'ouverture que sa tête et ses deux bras, et s'appuyant contre le roc, se confondit bientôt tellement avec la pierre par la couleur de son sac et l'immobilité de sa personne, que le voisin, qui savait qu'il était là, ne pouvait pas même le distinguer.
Seite 84 - Centre et de l'Ouest, considérant que le peuple français ne peut reconnaître d'autres signes privilégiés que ceux de la loi, de la justice et de la liberté, d'autre culte que celui de la morale universelle, d'autre dogme que celui de sa souveraineté et de sa toute-puissance...
Seite 479 - Il fut destiné à être chevalier de Malte ; en ce dessein on lui voulut apprendre à nager, mais il ne put jamais en venir à bout. Ses parents lui en faisaient des reproches et lui disaient qu'il ne voulait être bon à rien. Enfin, las de leurs crieries, un jour que par hasard il n'y avait personne avec lui qui sût nager, il se jeta dans l'eau si follement, que, sans un pêcheur qui y accourut avec sa nacelle, il était noyé.
Seite 87 - ... de la ville de Lyon ; mais on n'a presque rien fait jusqu'ici pour l'exécuter. Les démolitions sont trop lentes , il faut des moyens plus rapides à l'impatience républicaine. L'explosion de la mine , et l'activité dévorante de la flamme , peuvent seules...
Seite 168 - ... abaisser le prix de la main-d'œuvre, pour économiser le temps , pour perfectionner la fabrication , pour introduire de nouvelles branches d'industrie , etc. Les artistes qui veulent concourir peuvent s'adresser , dans tous les temps, à MM.
Seite 106 - Celait encore au temps où il était coutume de ceux de bonne maison 105 de n'être guère savant, mais de se donner du bon temps , d'aller à la chasse, de jouer, de se promener, comme le dit Brantôme. Il était quelque peu clerc , et sa science le fit remarquer de CharlesQuint qui le créa son chambellan, et l'envoya à la conférence de Tolède, tenue à l'occasion de la délivrance de Francois Ier.
Seite 302 - J'ai peu de temps à lui donner. Il faut que je me dérobe à des occupations fatigantes et continuelles , pour goûter avec elle quelques momens agréables , mais très-courts , et dont je dois même faire un très-grand mystère , parce qu'on pourrait m'en faire un très-grand crime. Ce sont peut-être toutes ces difficultés qui rendent ma passion pour elle plus constante et plus vive. « Le poème dont M. Brossette vous a rendu compte est sur un sujet qui ne m'attirera pas la foule des lecteurs....

Bibliografische Informationen