L'Ami de la religion et du roi, Bände 15-16

Cover
Le Clere, 1818
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 142 - Toute part quelconque qui serait prise par des sujets et des navires français en quelque lieu , sous quelque ^condition et prétexte que ce soit, et par des individus étrangers dans les pays soumis à la domination française, au trafic connu sous le. nom de la traite des noirs , sera punie par la confiscation du navire et de la cargaison » et par l'interdiction du capitaine , s'il est Français.
Seite 50 - Mon cher ami, on peut, dans une séance académique, reprocher à l'auteur du livre intitulé de l'Esprit, que l'ouvrage ne répond point au titre; que des chapitres sur le despotisme sont étrangers au sujet ; qu'on prouve avec emphase quelquefois des vérités rebattues, et que ce qui est neuf...
Seite 356 - ... doit être inviolablement suivie, comme conforme à la parole de Dieu, à la tradition des saints Pères et aux exemples des saints.
Seite 294 - Ce que je sais, c'est que je ne saurais soutenir la lecture de ses livres, tout intrépide lecteur que je suis ; il y règne un ton suffisant et une arrogance qui révolte l'instinct de ma liberté...
Seite 51 - X, qui met au nombre des cas d'abus l'infraction des règles consacrées par les canons reçus en France, et...
Seite 39 - Je médite sur l'ordre de l'univers, non pour l'expliquer par de vains systèmes, mais pour l'admirer sans cesse, pour adorer le sage auteur qui s'y fait sentir. Je converse avec lui, je pénètre toutes mes facultés de sa divine essence; je m'attendris à ses bienfaits, je le bénis de ses dons; mais je ne le prie pas 13e.
Seite 83 - Je vous donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Seite 144 - Le prix sera une médaille d'or de la valeur de 3oo fr. Les mémoires et échantillons devront être adressés , francs de port , à M.
Seite 65 - C'est là le caractère de l'écrit qu'il publia sous ce titre : « Les Vrais Principes de F Eglise gallicane sur le gouvernement ecclésiastique, la papauté, les libertés gallicanes, la promotion des évéques, les trois concordats et les appels comme d'abus; suivis de réflexions sur un écrit de M. Fiévée.
Seite 158 - Rapport fait au nom de la commission chargée de l'examen du projet de loi relatif à un emprunt et à diverses impositions par le Pas-de-Calais.

Bibliografische Informationen