Abbildungen der Seite
PDF
EPUB
[merged small][merged small][merged small][ocr errors]

Chez les mêmes Libraires.

DU BÉGALEMENT, ses causes, ses différents degrés. Moyens thérapeutiques pour prévenir, modifier ou guérir cette infirmité. Paris, 1821, in-8.

2 fr.

DES CAUSES MORALES ET PHYSIQUES DES MALADIES MENTALES, et de quelques autres affections nerveuses, telles que l'hystérie, la nymphomanie, le satyriasis. Paris, 1826, in-8.

7 fr.

APPLICATIONS DE LA PHYSIOLOGIE DU CERVEAU à l'étude des enfants qui nécessitent une éducation spéciale. Examen de cette question. Quel mode d'éducation faut-il adopter pour les enfants qui sortent de la ligne ordinaire, et qui, par leurs particularités natives ou acquises, forment communément la pépinière des aliénés, des grands hommes, des grands scélérats et des infracteurs vulgaires de nos lois ? Paris, 1830, in-8.

DE L'HOMME ANIMAL. Paris, 1839, in-8.

7 fr 50 c.

DE L'IDIOTIE CHEZ LES ENFANTS, et des autres parti, ularités d'intelligence ou de caractère qui nécessitent pour eux une instruction et une éducation spéciales; de leur responsabilité morale. Paris, 1843, in-8.

DU TRAITEMENT INTELLIGENT DE LA FOLIE, et application de quelques-uns de ses principes à la réforme des criminels, Paris, 1847, in-8.

2 fr.

Paris. Imprimerie de L. MARTINET, rue Mignon, 2.

« ZurückWeiter »