Collection des mémoires relatifs à l'histoire de France: ... [sér. 1] t. 1-52, 1819-26; [sér. 2] t. 1-78, 1820-29

Cover
Petitot (M., Claude-Bernard), Alexandre Petitot, Louis-Jean-Nicolas Monmerqué
Foucault, 1826
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 461 - Sur la remonstrauce cy-devant faite à la cour par le procureur général du Roy, et la matiere mise en déliberation, ladite cour, toutes les chambres assemblées, n'ayant, comme elle n'a jamais eu, autre intention que de maintenir la religion catholique , apostolique et romaine, et...
Seite 230 - Roi dit qu'il ne vouloit que personne ne donnast son advis que les médecins, selon que je leur aurois rapporté et que nous en serions convenus ensemble , tellement que je peus dire qu'en lieu du monde je n'ay eu telle tranquillité d'esprit, pour le bon ordre que le Roi y avoit apporté et l'asseurance que m'avoit donnée la Reine.
Seite 228 - Les douleurs pressoient la Reine : à chacune desquelles le Roy la tenoit, et me demandoit s'il estoit temps qu'il fist venir les princes ; que j'eusse à l'en advertir, d'autant que ceste affaire là estoit de grande importance qu'ils y fussent. Je lui dis que je n'y manquerois pas lors qu'il en seroit temps.
Seite 273 - Le roi, séant en son lit de justice, par l'avis des princes de son sang, autres princes, prélats, ducs, pairs et officiers de la...
Seite 100 - ... ordres furent donnés pour jeter au feu les restes du cœur de ce héros. La troupe sous les ordres du général prit les armes ; des ouvriers furent commandés pour détruire re monument, qui consistoit dans une boite de chêne duree , en forme de cœur.
Seite 229 - Il fut apporté sous le pavillon une chaise, des sièges plians et des tabourets, pour asseoir le Roy, madame sa sœur et madame de Nemours. La chaise pour accoucher fut aussi apportée , qui estoit couverte de velours cramoisi rouge. Sur les quatre heures du matin, une grande colique se mesla parmi le travail de la Reine, qui ; Db LOUIS XIII.
Seite 227 - Je scais bien, m'amie, que vous voulez tout ce que je veux ; mais je connois vostre naturel , qui est timide et honteux, que je crains que si vous ne prenez une grande résolution , les volant , cela ne vous empesche d'accoucher.
Seite 143 - Dieu, et l'opiniastreté , qui est le dernier retranchement des ignorans. Je me tiendrai donc à ce vieux tronc (bien que pourri) de la papauté, en laquelle on trouve l'Eglise, bien qu'icelle ne soit pas l'Eglise.
Seite 36 - ... qui par leur douleur et leur tristesse marquoient le vif ressentiment qu'ils avoient de la mort du Roy, et l'amour qu'ils portoient à son fils regnant. Pendant tous ces jours, grand nombre de personnes de tout état furent au Louvre y voir le corps du Roy défunt. Il...
Seite 461 - lieutenant général de l'Estat et couronne de France, « estant de présent en cette ville, à ce qu'aucun traité « ne se fasse pour transférer la couronne en la main « de prince et princesse estrangers ; que les lois fon...

Bibliografische Informationen