Journal des économistes: revue de la science économique et de la statistique

Cover
Presses universitaires de France, 1867
Issues for 1882-89 include the Comptes rendus of the Société de statistique de Paris.
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 202 - Les lois, dans la signification la plus étendue, sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses ; et, dans ce sens, tous les êtres ont leurs lois : la divinité a ses lois, le monde matériel a ses lois, les intelligences supérieures à l'homme ont leurs lois, les bêtes ont leurs lois, l'homme a ses lois.
Seite 363 - Les ministres ne dépendent que du chef de l'Etat ; ils ne sont responsables que chacun en ce qui le concerne des actes du Gouvernement ; il n'ya point de solidarité entre eux ; ils ne peuvent être mis en accusation que par le sénat.
Seite 176 - Ministère de l'intérieur; le directeur des Consulats et des affaires commerciales au Ministère des affaires étrangères; le...
Seite 335 - Gramont etc. etc. a bien voulu lui transmettre le texte de la convention monétaire conclue le 23 décembre 1865*) entre la France , la Belgique, l'Italie et la Suisse...
Seite 176 - Cours d'économie politique, revu et augmenté de leçons inédites. 5* édition. 4 vol. in-8 15 fr. — Cours de droit constitutionnel, professé à la Faculté de droit de Paris, recueilli par MA PonÉE. 2* édition. 4 vol. in-8 15 fr. STOURM (R.), de l'Institut. Les systèmes généraux d'impôts. 2° édition revisée et mise au courant.
Seite 280 - Selon ce droit primitif de la nature, nul n'a de droit particulier sur quoi que ce soit et tout est en proie à tous.
Seite 197 - Vertus, ambassades, commandements, vanités que tout cela, retentissement vide du pays des songes ! La mort te glacera au temps marqué, et il ne te restera que ce que tu auras bu et mangé. • Voilà la morale du théâtre. En voici la philosophie exprimée par Ménandre lui-même, ce peintre de l'amour, qui règne en maître dans ses comédies : « Mettez bas votre raison, dit-il ; l'intelligence humaine n'est rien autre que le hasard....
Seite 324 - Napoléon, etc., vu la loi du 25 mai 1864; vu la loi du 14 juillet 1866, relative à la convention monétaire conclue, le 23 décembre 1865, entre la France, la Belgique, l'Italie et la Suisse, et notamment l'art.
Seite 32 - Essai sur l'influence du bas prix des blés sur les profits du capital. — Proposition pour l'établissement d'une circulation monétaire économique et sûre.
Seite 102 - Passy, membre de l'Institut, un des présidents de la Société, a présidé cette réunion à laquelle avaient été invités...

Bibliografische Informationen