Correspondance inédite de mme du Deffand, Band 2

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 272 - Ainsi j'essaye encor ma voix Au moment même qu'elle expire. ' Je veux dans mes derniers adieux, Disait Tibulle à son amante, Attacher mes yeux sur tes yeux, Te presser de ma main mourante.
Seite 197 - Dimanche j'étais aimable, Lundi je fus autrement, Mardi je pris l'air capable, Mercredi je fis l'enfant, Jeudi je fus raisonnable, Vendredi j'eus un amant, Samedi je fus coupable, Dimanche il fut inconstant.
Seite 6 - Peuples de la terre, chantez. Jérusalem renaît plus charmante et plus belle. D'où lui viennent de tous côtés Ces enfants qu'en son sein elle n'a point portés?
Seite 271 - Puisse encore fredonner des vers ? Quelquefois un peu de verdure Rit sous les glaçons de nos champs; Elle console la nature, Mais elle sèche en peu de temps. Un oiseau peut se faire entendre...
Seite 323 - Qu'elle vint souper en grande compagnie chez Madame de Marchais, où j'étais ; et on lui parla de la perte qu'elle venait de faire. Hélas ! il est mort ce soir à six heures ; sans cela, vous ne me verriez pas ici. Ce furent ses propres paroles ; et elle soupa comme à son ordinaire, c'est-à-dire fort bien ; car elle était trèsgourmande.
Seite 125 - ... ne doit pas choquer les oreilles de Gustave. Vous avez outragé mon cœur. Un mot m'eût fait voler à vos côtés. Il ya eu un complot contre votre personne, et vous ne me le dites point. Je ne l'ai appris qu'hier au soir. Dans la lettre dont vous m'avez honoré, vous...
Seite 318 - Il"' de Caraman n'osait se rendre chez elle. M™e de la Valliére jugea qu'elle devait y venir : elle arrivra un quart d'heure avant la reine, qui la traita à merveille, ainsi que trois de ses filles , dont la plus jeune. qui n'a que dix ans, était habillée en petite paysanne, comme fille du jardinier, et présenta des bouquets. La reine combla le père , la mère et les enfants de toutes les marques de bonté et de toutes les grâces imaginables. Elle y resta une heure et demie . y fit la collation,...
Seite 295 - S'occuper, c'est savoir jouir : L'oisiveté pèse et tourmente. L'âme est un feu qu'il faut nourrir, Et qui s'éteint s'il ne s'augmente.
Seite 244 - Invalides; rends tout cela invisible à tout le monde, excepté à ceux que les maîtres de céans voudront choisir! » Savez-vous ce qu'a répondu le diable? Rien. Je le crois un peu sot. Il ya longtemps que je soupçonne le diable d'avoir moins d'esprit qu'on le dit. M. de Lille vous écrira par la première occasion. M. de Boufflers et M. Beliardi me chargent de vous remercier de votre souvenir et de vous dire un million de choses de leur part. Joignez à ces messieurs M. de Stainville, la petite...
Seite 430 - Je vois l'abbé (si vous lui lisez ma lettre) qui se moque de moi. Je me souviens qu'il me tourna en ridicule une fois que, par hasard, je prononçai ce mot énergie. Eh bien ! qu'il sache qu'aujourd'hui il est devenu à la mode, et qu'on n'écrit plus rien qu'on ne le place.

Bibliografische Informationen