Mercure françias

Cover
1785
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 112 - C'est une grande atteinte aux vices que de les exposer à la risée de tout le monde. On souffre aisément des répréhensions, mais on ne souffre point la raillerie; on veut bien être méchant, mais on ne veut point être ridicule.
Seite 111 - Les plus beaux traits d'une sérieuse morale sont moins puissants le plus souvent que ceux de la satire; et rien ne reprend mieux la plupart des hommes que la peinture de leurs défauts.
Seite 107 - OUT eft dit, & l'on vient trop tard depuis plus de fept mille ans qu'il ya des hommes , & qui penfent. Sur ce qui concerne les mœurs le plus beau & le meilleur eft enlevé; l'on ne fait que glaner aprés les anciens & les habiles d'entre les modernes.
Seite 107 - Représentée pour la première fois, par les Comédiens François ordinaires du Roi, le mardi 27 avril 1784.
Seite 18 - La moitié de ma vie a mis l'autre au tombeau , Et m'oblige à venger, après ce coup funeste , Celle que je n'ai plus sur celle qui me reste, s'ils n'étaient pas dans Guillen de Castro. La mitad de mi vida Ha muerto la ocra mitad Y al vengar De mi vida la una parte Sin las dos he de quedar.
Seite 111 - La seconde utilité du poème dramatique se rencontre en la naïve peinture des vices et des vertus, qui ne manque jamais à faire son effet quand elle est bien achevée, et que les traits en sont si reconnaissables qu'on ne les peut confondre l'un dans l'autre, ni prendre le vice pour la vertu.
Seite 44 - CORRESPONDANCE du lord G. Germain, avec les généraux Clinton, Cornwallis, et les amiraux dans la station de l'Amérique, avec plusieurs lettres interceptées du général Washington, du marquis de la Fayette, et de M. de Barras, chef d'escadre. Traduit de l'anglois sur les originaux publiés par ordre de la chambre des Pairs.
Seite 91 - Elles s'aimoient à tel point, qu'elles réfolurent de ne point fe féparer de leur vie. Une réflexion affligeante vint pourtant troubler la douceur de leur union : leur...

Bibliografische Informationen