Sermons nouveaux, Volume 1

Couverture
Chez Marc Aurel, 1809
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page ix - Esse in amicorum numero. Magnum hoc ego duco Quod placui tibi qui turpi secernis honestum, Non patre praeclaro sed vita et pectore puro.
Page 60 - Hommes, soyez humains, c'est votre premier devoir: soyez-le pour tous les états, pour tous les âges, pour tout ce qui n'est pas étranger à l'homme. Quelle sagesse y at-il pour vous hors de l'humanité?
Page xvii - Principes de la Religion et de la Morale, extraits des .ouvrages de Jacques Saurin, ministre du saint Évangile.
Page iii - Précédé d'une notice historique sur la vie et les ouvrages de l'auteur; par Fr.
Page 72 - Lors donc que vous serez converti, ayez soin d'affermir vos frères. 33. Pierre lui répondit : Seigneur, je suis prêt à aller avec vous, et en prison, et à la mort même.
Page 71 - Simon Bar-Jona, parce que ce n'est ni la chair ni le sang qui " t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans le ciel. Et moi » je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon « Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre
Page 63 - Fils, afin qu'ils annoncent les vertus de Celui qui les a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière...
Page 32 - QI l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain ; si l'Etemel ne garde la ville, celui qui la garde fait le guet en vain.
Page 81 - Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et. tu ne l'as pas voulu ! Voici qu'on.
Page 30 - N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie pour être la demeure royale, par le pouvoir de ma force et pour la gloire de ma magnificence ? Vous savez qu'on n'a jamais rien vu de pareil à la grandeur et à l'éclat de Babylone.

Informations bibliographiques