Maria Theresia und ihre Zeit

Cover
Voigt & Günther, 1861 - 638 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 603 - Soyez bon comme lui; rendez-vous accessible aux malheureux. Il est impossible qu'en vous conduisant ainsi vous n'ayez le bonheur en partage. Ma fille vous aimera, j'en suis sûre, parce que je la connais; mais plus je vous réponds de son amour et de ses soins, plus je vous demande de lui vouer le plus tendre attachement. Adieu, mon cher dauphin, soyez heureux; je suis baignée de larmes.
Seite 600 - Je lui ai inspiré l'amour de ses devoirs envers vous, un tendre attachement, l'attention à imaginer, et à mettre en pratique les moyens de vous plaire. Je lui ai toujours recommandé avec beaucoup de soin une tendre dévotion envers le maître des rois, persuadée qu'on fait mal le bonheur des peuples qui nous sont confiés quand on manque envers celui qui brise les sceptres et renverse les trônes comme il lui plaît. «Aimez donc vos devoirs envers Dieu.
Seite 371 - Dans cette bataille, Frédéric a violé les principes, soit dans la conception du plan, soit dans son exécution : c'est de toutes ses batailles celle où il a fait le plus de fautes, et la seule où il n'ait montré aucun talent.
Seite 330 - J'AI attaqué ce matin à onze heures l'ennemi. Nous les avons poussé au cimetiere des Juifs auprès de Francfort ; toutes mes troupes ont donné et ont fait des prodiges, mais ce cimetière nous a fait perdre un prodigieux monde. Nos gens se sont mis en confusion ; je les ai...
Seite 600 - Aimez le roi votre aïeul, inspirez ou renouvelez cet attachement à ma fille ; soyez bon comme lui ; rendez-vous accessible aux malheureux. Il est impossible qu'en vous conduisant ainsi, vous n'ayez le bonheur en partage. Ma fille vous aimera, j'en suis sûre, parce que je la connais ; mais, plus je...
Seite 330 - Nous les avons poussés jusqu'au cimetière des juifs auprès de Francfort. Toutes mes troupes ont donné et ont fait des prodiges, mais ce cimetière nous a fait perdre un prodigieux monde. Nos gens se sont mis en confusion, je les ai ralliés trois fois, à la fin j'ai pensé être pris moi-même, et j'ai été obligé de céder le champ de bataille.
Seite 110 - Hungari'a, de persona nostra, prolibus nostris, et corona, ab omnibus derelicti', unice ad inclytorum statuum fidelitatem, arma, et Hungarorum priscam virtutem confugimus...
Seite 600 - ... des peuples qui nous sont confiés, quand on manque envers celui qui brise les sceptres et renverse les trônes comme il lui plaît. Aimez donc vos devoirs envers Dieu ; je vous le dis, mon cher Dauphin, et je le dis à ma fille ; aimez le bien des peuples sur lesquels vous régnerez toujours trop tôt.
Seite 77 - Svinement, la considäration de sä juste douleur augmente les regrets, que Nous cause la perte d'un Prince, pour qui, depuis l'union Sincere qu'il avait contractÄe avec Nous, notre amitiä i...
Seite 330 - D'une armée de 48,000 hommes je n'ai pas 3000 dans le moment que je parle: tout fuit, et je ne suis plus maître de mes gens; ou fera bien à Berlin de penser à sa sûreté.

Bibliografische Informationen