Compte-rendu [afterw.] Résumé analytique des travaux [afterw.] Recueil des publications, de la première (-30e), Bände 15-19

Cover

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 27 - La constitution de 1795, tout comme ses aînées, est faite pour l'homme. Or, il n'ya point d'homme dans le monde. J'ai vu, dans ma vie, des Français, des Italiens, des Russes, etc. ; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan : mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie ; s'il existe, c'est bien à mon insu (4).
Seite 69 - Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu, tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Seite 106 - Monument du génie, heureuses fictions, Environnez-moi des rayons De votre lumière immortelle : Vous savez animer l'air, la terre , et les mers ; Vous embellissez l'univers. Cet arbre à tête longue, aux rameaux toujours verts, C'est Atys aimé de Cybèle; La précoce hyacinthe est le tendre mignon Que sur ces prés fleuris caressait Apollon.
Seite 112 - Car pensent-ils avoir mieux vu les difficultés à cause qu'ils y succombent, et que les autres, qui les ont vues, les ont méprisées ? Ils n'ont rien vu; ils n'entendent rien; ils n'ont pas même de quoi établir le néant, auquel ils espèrent après cette vie ; et ce misérable partage ne leur est pas assuré.
Seite 189 - Nul ne peut être admis à conduire des véhicules affectés aux services publics des transports en commun s'il n'est porteur d'un certificat de bonne vie et mœurs délivré par le maire de la commune de son domicile et en outre, pour les véhicules automobiles, du certificat de capacité visé à l'article 29 ci-dessus.
Seite 130 - ... moment de la création, c'est-à-dire, un homme dont le corps et les organes seraient parfaitement formés, mais qui s'éveillerait tout neuf pour lui-même et pour tout ce qui l'environne. Quels seraient ses premiers mouvements, ses premières sensations, ses premiers jugements? Si cet homme voulait nous faire l'histoire de ses premières pensées, qu'aurait-il à nous dire? Quelle serait cette histoire? Je ne puis me dispenser de le...
Seite 25 - La seconde chose, qu'il faut connaître, est la nature de notre âme, en tant qu'elle subsiste sans le corps, et est beaucoup plus noble que lui, et capable de jouir d'une infinité de contentements qui ne se trouvent point en cette vie...
Seite 64 - Liberté morale. (Extrait des Mémoires de la Société des Sciences, de l'Agriculture et des Arts de Lille, année 1878, t.
Seite 34 - Apollon, dépouillé de tous ses rayons , fut contraint de se faire berger, et de garder les troupeaux du roi Admète. Il jouait de la flûte; et tous les autres bergers venaient à l'ombre des ormeaux, sur le bord d'une claire fontaine, écouter ses chansons.
Seite 269 - Mémoires de l'Académie des Sciences, Agriculture, Commerce , Belles-Lettres et. Arts du département de la Somme.

Bibliografische Informationen