Synonymes français

Cover
Hachette, 1841 - 625 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 454 - Je ronflerais mon soûl la grasse matinée , Et je m'enivrerais le long de la journée : Je ferais mon chemin ; j'aurais un bon emploi ; Je serais dans la suite un conseiller du roi , Rat-de-cave ou commis ; et que sait-on?
Seite 534 - II l'observe de l'œil; et tirant vers la droite, Tout d'un coup tourne à gauche, et d'un bras fortuné Bénit subitement le guerrier consterné.
Seite 262 - La vie est un mal. Mais regarde, cherche dans l'ordre des choses si tu y trouves quelques biens qui ne soient point mêlés de maux. Estce donc à dire qu'il n'y ait aucun bien dans l'univers? et peuxtu confondre ce qui est mal par sa nature avec ce qui ne souffre le mal que par accident?
Seite 72 - Entre toutes les différentes expressions qui peuvent rendre une seule de nos pensées, il n'y en a qu'une qui soit la bonne. On ne la rencontre pas toujours en parlant ou en écrivant ; il est vrai néanmoins qu'elle existe, que tout ce qui ne l'est point est faible, et ne satisfait point un homme d'esprit qui veut se faire entendre.
Seite 255 - VAINEMENT, EN VAIN, s'emploient en parlant d'une action, d'une tentative qui échoue. Mais ils représentent l'insuccès, l'un par rapport au sujet qui perd son temps et sa peine, l'autre par rapport au but qui est manqué. C'est la distinction de Girard.
Seite 446 - ... discours, raisonnement, science. De sorte que cosmogonie indique la science de la formation de l'univers; cosmographie, la science qui décrit l'univers , qui enseigne la construction . la figure , la disposition et le rapport de toutes les parties qui le composent ; et cosmologie , la science par excellence, ou la science raisonnée de l'univers, c'est-à-dire une science générale qui, sans entrer dans les détails , comme la cosmographie , tâche de découvrir une partie des lois par lesquelles...
Seite 183 - La cour n'est jamais dénuée d'un certain nombre de gens en qui l'usage du monde , la politesse ou la fortune tiennent lieu d'esprit, et suppléent au mérite. Ils savent entrer et sortir; ils se tirent de la conversation en ne s'y mêlant point ; ils plaisent à force de se taire , et se rendent importants par un silence longtemps soutenu , ou tout au plus par quelques monosyllabes; ils...
Seite 143 - Se croire un personnage est fort commun en France : On y fait l'homme d'importance, Et l'on n'est souvent qu'un bourgeois. C'est proprement le mal françois : La sotte vanité nous est particulière.
Seite 150 - Et qui , rouge et vermeil, mais fade et doucereux , N'avait rien qu'un goût plat et qu'un déboire affreux.
Seite 200 - Obscw. sur la langue, franc. , chap. 137. ) 152. avant, Devant. L'un et l'autre de ces mots marquent également le premier ordre dans la situation ; mais avant est pour l'ordre du temps, et devant pour l'ordre des places. Nous venons après les personnes qui passent avant nous. Nous allons derrière celles qui passent devant. Le plus tôt arrivé se place avant les autres.

Bibliografische Informationen