Abbildungen der Seite
PDF
[graphic]
[ocr errors]
[ocr errors][graphic]
[ocr errors][ocr errors]

ES lieux qu'on va décrire, sont de la
Recette, Subdélégation, Archiprêtré

[ocr errors]

ception de quelques-uns de celui de Chalon ou de Mâcon qu'on indiquera, avec les différens Archiprêtrés autres que celui de Charolles : on n'indiquera plus les longitudes & latitudes que des principaux endroits, pour ne pas alonger. On prie d'observer que la longueur se prend du méridien de Paris.

[ocr errors]

Altus Fons, Par. voc. St. Martin ; Collateur l'Evêque d'Autun; le clocher & partie du Village sont de la Justice de Lugni : le reste dépend de celle de Parai.

37 feux, 22o Commun. Les dépend. sont Boyer, avec Tuilerie, à M. Thouvant, Gouverneur de Parai : la rue Mazoncle qu'Expilli défigure par Mausonée. Tuilerie près du

|

grand chemin. Belle carriere de pierre rouge, veinée de noir; on en tire pour les cheminées, les Autels. J. de Cypierre , en prenant l'habit de Religieux à Marcigni en 1 1o3, donne au Prieuré le meix de Cassanole en la Paroisse d'Autefond. Pays sauvage, dans les bois, entre No- . chize, Lugni, Parai & Chanleci. A I lieue # de Charolles, # de Parai, 14 d'Autun. - B A L o R E.

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]

Barum , Baronum , Par. voc. St. Nizier; Patron l'Abbé de Cluni, Seign". en partie, & l'autre partie avec le clocher dépendent de Chanleci. Guill°. Gaulois reprit de fief du Château de Baron, en 1367. Environ 25o Com. Pierre-Amassée, altern. avec GrandVaux, Lavela, Chamoges, Plomb, Fiefau Seigneur de Champvigy, Barnot, Pringues & autres dom. En tout 66 f 51 Hab. impos. en 175 I, 46 en 167o. Le Comte Eccard

, donna en 85o au Prieuré de Perreci un meix

avec prés, vignes, & un bois à Baron & à Plomb. Dans le finage sont les plaines de

[ocr errors]

nument précieux pour les familles, A I l. # de Charolles.

« ZurückWeiter »