Catéchisme de persévérance, ou, Exposé historique, dogmatique, moral et liturgique de la religion depuis l'origine du monde jusqu'a nos jours, Bände 7-8

Cover
Gaume frères, 1845
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 396 - En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas comprise.
Seite 468 - Cette sainte grotte est irrégulière , parce qu'elle occupe l'emplacement ir régulier de l'étable et de la crèche. Elle a trentesept pieds et demi de long, onze pieds trois pouces de large, et neuf pieds de haut. Elle est taillée dans le roc : les parois de ce roc sont revêtues de marbre, et le pavé de la grotte est également d'un marbre précieux. Ces embellissements sont attribués à sainte Hélène.
Seite 337 - Bienheureux les pacifiques, parce qu'ils seront appelés enfants de Dieu ! » Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce que le royaume des Cieux est à eux ! etc.
Seite 382 - En vérité, en vérité, je vous le dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vousmêmes. 54 Celui qui mange ma chair, et qui boit mon sang, a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Seite 397 - Mais il a donné à tous ceux qui l'ont reçu le pouvoir d'être faits enfants de Dieu, à ceux qui croient en son Nom, qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu même.
Seite 430 - Les aveugles voient, les boiteux marchent , les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, l'évangile est annoncé aux pauvres.
Seite 396 - Jean ; il vint pour servir de témoin , pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui ; il n'était pas la lumière, mais il était venu pour rendre témoignage à celui qui était la lumière.
Seite 177 - Bientôt on voit paraître tout le clergé destiné à la cérémonie : c'est un vieux pasteur qui n'est connu que sous le nom de curé, et ce nom vénérable dans lequel est venu se perdre le sien , indique moins le ministre du temple , que le père laborieux du troupeau.
Seite 472 - Alors l'ange leur dit : Ne craignez point, car je viens « vous apporter une nouvelle qui sera pour tout le peuple le « sujet d'une grande joie. « C'est qu'aujourd'hui , dans la ville de David, il vous est « né un Sauveur, qui est le Christ , le Seigneur.
Seite 356 - Jésus prit du pain; et l'ayant béni , il le rompit , et le donna à ses disciples , en disant : Prenez et mangez ; ceci est mon corps, 27.

Bibliografische Informationen