Mémoires

Cover
"Notice sur la Société d'émulation d'Abbeville suivie d'une table générale de ses travaux depuis sa fondation": ser. 3, v. 1, p. l-lxxxiv.
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 508 - Histoire de France, depuis les temps les plus anciens jusqu'à nos jours, d'après les documents originaux et les monuments de l'art de chaque époque, par MM.
Seite 619 - Boulogne 440 p. et 4 pi. (cf. p. 4.) — de la Société des sciences naturelles et historiques, des lettres et des beauxarts de Cannes et de l'arrondissement de Grasse.
Seite 607 - Proefschrift — Amsterdam. Bibliographical foot-notes. 617.09 HISTORY OF SURGERY Chenu, Joan Charles, 1808-1879. S1,617.99 N400 Aperçu historique, statistique et clinique sur le service des am94670 bulances et des hôpitaux de la Société française de secours aux blessés des armées de terre et de mer pendant la guerre de 18701871.
Seite iv - Les citoyens ont le droit de former des établissements particuliers d'éducation et d'instruction, ainsi que des sociétés libres, pour concourir aux progrès des sciences, des lettres et des arts.
Seite 453 - On'60 à Om80 de diamètre; ils sont souvent légèrement élargis en entonnoir, vers la surface, dans le terrain supérieur, et à leur base, dans la craie. Plus de vingt-cinq de ces ouvertures ont été rencontrées dans la tranchée du chemin de fer, parfois très-près les unes des autres. Nous avons pu voir avec un vif intérêt les traces de quelques-uns de ces puits se dessiner sur le talus de la tranchée, et nous avons pénétré dans une galerie qui avait été débit yéc pour la circonstance.
Seite 371 - La Commission que vous avez nommée pour « vous faire un rapport sur la proposition concernant « Emile Rousseaux, a pris des informations auprès de « M. Caudron, professeur de dessin, et elle s'est assu« rée que le jeune Rousseaux était un élève hors « ligne, rempli d'aptitude et d'avenir.
Seite 110 - A chacune de ces tables avoit fait seoir cinq ou six hommes de bonne maison, fort gros et gras, pour mieux plaire à ceux qui avoient envie de boire; et y...
Seite 96 - Cestuy chevalier estoit bel homme, bien-renommé, de bon aage, beau parleur : et voulontiers recitoit choses et matiéres d'honneur, et de haut affaire. Il estoit chaceur et voleur ( ' ), duict à tous exercices , et à tous jeux : et n'ay pas congnu un chevalier plus-idoine pour avoir le gouvernement d'un jeune prince, que luy : et moult bien luy seoit la conduitte de son maistre.
Seite 262 - ... uns des autres. Tous les habitants d'une ville, quels que fussent leur rang, leur sexe, leur état , pouvaient y être affiliés ; la seconde classe renferme les confréries formées par les individus d'un même corps d'art ou de métier, ou exerçant la même profession, dans le but de se protéger mutuellement et de veiller au maintien de leurs priviléges.
Seite xxi - Chronique française de l'abbaye de Dompmartin de 1672 à 1789, augmentée de la liste des abbés, des chartes de l'abbaye et d'une notice sur les abbayes qui en dépendent, par MA de Caïeu.

Bibliografische Informationen