Biographie universelle (Michaud) ancienne et moderne ...

Cover
Eugène Ernest Desplaces
Madame C. Desplaces, 1852
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 321 - Rien ne peut se comparer ni aux grâces de son esprit, ni à son feu, ni à sa gaieté, ni à ses saillies, ni à ses disparates. Ses ouvrages même n'ont ni le caractère, ni la physionomie de sa conversation. Quand on le lit, on le croit livré aux choses les plus sérieuses ; en le voyant, on jugerait qu'il n'a jamais pu y penser ; c'est tour-à-tour le maître et l'écolier.
Seite 265 - Marchais, où j'étais ; et on lui parla de la perte qu'elle venait de faire. Hélas ! il est mort ce soir à six heures ; sans cela, vous ne me verriez pas ici. Ce furent ses propres paroles ; et elle soupa comme à son ordinaire, c'est-à-dire fort bien ; car elle était trèsgourmande.
Seite 309 - Leçons françaises de Littérature et de Morale, ou Recueil, en prose et en vers, des plus beaux Morceaux de notre Langue dans la Littérature des deux derniers siècles; avec des Préceptes de genre, et des Modèles d'exercices . par La Harpe, Marmontel, Maury, Le Batteux, etc.
Seite 70 - Comme il n'avait pas fait ses études, il n'avait dans le fond aucun avis à lui, et il répétait ce qu'il entendait dire aux autres; mais sa liaison étroite avec M. de Voltaire, qui le lia avec MM. Diderot et d'Alembert, et avec les plus célèbres philosophes de la nation , lui donna une espèce de présomption qui ne contribua pas à le rendre aimable. Il n'était pas d'ailleurs d'un caractère à mériter des amis. C'est une chose bien digne de remarque, que cet homme est mort sans être regretté...
Seite 105 - Cet artiste fut le premier qui trouva le moyen de bâtir des ponts de pierre sur les grandes rivières des Pays-Bas, sans gêner le cours de l'eau. De Ry bâtit un grand nombre d'édifices à Amsterdam , qui s'augmenta considérablement de son temps.
Seite 297 - Méthode, pour apprendre à lire le français et le latin par un système si aisé et si naturel qu'on y fait plus de, progrès en trois mois qu'en...
Seite 95 - Ce n'était point M. de Dangeau qui faisait ces malheureux Mémoires, c'était un vieux valet de chambre imbécile, qui se mêlait de faire à tort et à travers des gazettes manuscrites de toutes les sottises qu'il entendait dans les antichambres.
Seite 70 - ... persécutions. Damilaville ne ressemblait pas à son correspondant; il n'avait ni grâce, ni agrément dans l'esprit, et il manquait de cet usage du monde qui y supplée. Il était triste et lourd, et le défaut de première éducation perçait toujours. Le baron d'Holbach l'appelait plaisamment le gobe-mouche de la philosophie. Comme il n'avait pas fait ses études, il n'avait dans le fond aucun avis à lui, et il répétait ce qu'il entendait dire aux autres; mais...
Seite 190 - dit-il, le peuple redemandait son ami; sa voix « désolée se faisait entendre, il provoquait mon « art, il voulait revoir les traits de son ami fidèle. « David, saisis tes pinceaux...
Seite 264 - Deffand, il lui a écrit des lettres pleines de reproches. Il est revenu, l'amour-propre ayant réveillé des feux mal éteints. La bonne dame n'a suivi que son penchant, et, sans réflexion, elle a cru un amant meilleur qu'un mari. Elle a obligé ce dernier à abandonner la place. Il n'a pas été parti que son amant l'a quittée.

Bibliografische Informationen