Job et les Psaumes, tr. nouvelle, accompagnée de notes, par H. Laurens

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 349 - Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds?
Seite 10 - Lyon , en notre palais archiépiscopal , sous notre seing, le sceau de nos armes et le contre-seing de notre secrétaire, le 21 novembre, jour de la Présentation de la sainte Vierge au temple, 1844.
Seite 330 - Benedic, anima mea , Domino ) , le plus fini peut-être de tous , à n'en juger que suivant les règles d'une critique humaine ; et David , en célébrant les œuvres de Dieu , vous rappellera Dieu lui-même parlant de ses œuvres à Job. Lisez aussi tout ce qu'on a écrit de plus estimé sur cette matière, si souvent traitée en prose et en vers depuis Hésiode jusqu'à Ovide, et depuis Cicéron et Pline jusqu'à Buffon , et vous ne nous citerez rien qui soit du ton et de la hauteur de ce psaume...
Seite 194 - Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi; c'est ton bâton et ta houlette qui me consolent.
Seite 392 - Où irai-je loin de ton esprit? Où fuirai-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au sépulcre, t'y voilà.
Seite 351 - Sa postérité sera puissante sur la terre : la race des justes sera bénie. 3. La gloire et les richesses sont dans sa maison : et sa justice demeure éternellement.
Seite 95 - Elle n'est pas en mon sein ; » La mer dit : « Elle ne réside pas en moi. » On ne l'obtient pas au poids de l'or, L'argent n'est pas le prix dont on l'achète. On ne la pèse pas contre l'or d'Ophir, Contre l'onyx précieux ni contre le saphir. L'or et le verre n'entrent pas en...
Seite 297 - Ils ne connaissent ni n'entendent rien; ils marchent dans les ténèbres; tous les fondements de la terre sont Ébranlés. 6...
Seite 374 - W"'AI levé les yeux ® vers les montagnes, d'où me viendra du secours. Mon secours viendra du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre. Que celui qui vous garde ne laisse pas votre pied heurter dans le chemin ; et que celui qui vous conduit ne s'endorme pas. Non, il ne sommeillera pas, il ne s'endormira pas , celui qui garde Israël.
Seite 233 - Écoute, ma fille, vois et prête l'oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père, et le Roi concevra de l'amour pour ta beauté.

Bibliografische Informationen