La véritésur les Arnauld, complétée à l'aide de leur correspondance inédite

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 182 - ... chose sainte, si je la crois propre à faire mourir le vieil homme, je dirai que non; mais je vous dirai en même temps qu'il ya des choses qui ne sont pas saintes, et qui sont pourtant innocentes. Je vous demanderai si la chasse, la musique, le plaisir de faire des sabots, et quelques autres plaisirs que vous ne vous refusez pas à vous-mêmes sont fort propres à faire mourir le vieil homme; s'il faut renoncer à tout ce qui divertit, s'il faut pleurer à toute heure? Hélas! oui, dira le mélancolique.
Seite 210 - Remettez-vous, Monsieur, d'une alarme si chaude. Nous vivons sous un prince ennemi de la fraude, Un prince dont les yeux se font jour dans les cœurs, Et que ne peut tromper tout l'art des imposteurs.
Seite 186 - Vous êtes, ma mie, une fille suivante Un peu trop forte en gueule, et fort impertinente ; Vous vous mêlez sur tout de dire votre avis.
Seite 194 - Couvrez ce sein que je ne saurais voir; Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées.
Seite 204 - Enfin, votre scrupule est facile à détruire. Vous êtes assurée ici d'un plein secret, Et le mal n'est jamais que dans l'éclat qu'on fait . Le scandale du monde est ce qui fait l'offense , Et ce n'est pas pécher, que pécher en silence.
Seite 104 - Bartillac a dit que cela ne s'étendait pas jusques à moi qui n'entrais point dans ces sentiments, et vous croyez bien que j'ai assez de politique, et que j'avais assez d'envie de ne me pas attirer une dispute pour ne pas le désavouer. Cela s'est passé en riant, et d'un air fort bon et fort obligeant du côté de la Reine. Je lui ai trouvé le même visage, quoique par...
Seite 140 - Enfin, voilà M. Arnauld mort. Après avoir poussé « sa carrière le plus loin qu'il a pu, il a fallu qu'elle « se soit terminée. Quoi qu'on en dise, voilà bien des « questions finies. Son érudition et son autorité étaient « d'un grand poids pour le parti. Heureux qui n'en « a point d'autre que celui de Jésus-Christ...
Seite 107 - Les véritables Motifs de la Conversion de l'abbé de La Trappe , avec quelques réflexions sur sa vie et sur ses écrits, ou les Entretiens de Timocrate et de Philandre sur un livre qui a pour titre : Les Saints Devoirs de la Vie monastique.
Seite 182 - ... dites. Pour les Pères , c'est à vous de nous les citer; c'est à vous, ou à vos amis, de nous convaincre, par une foule de passages, que l'Église nous interdit absolument la comédie en l'état qu'elle est: alors nous cesserons d'y aller, et nous attendrons patiemment que le temps vienne de mettre les jésuites sur le théâtre.
Seite 364 - Nous en appelons à votre tribunal, Seigneur Jésus ! Les Juges de la terre ferment l'accès aux plus justes plaintes, parce qu'ils veulent faire l'injustice sans contradiction...

Bibliografische Informationen