Archives du magnétisme animal, Bände 7-8

Cover
Imprimerie de P. Gueffier ... Chez les libr. Barrois l'aîné ... [and 3 others], 1823
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 221 - ... etc. en un mot sur tout ce qui tient aux apparitions, à la magie, au commerce de l'enfer, aux divinations, aux sciences secrètes, aux superstitions, aux choses mystérieuses et surnaturelles etc.
Seite 219 - Discours sur les principes généraux de la théorie végétative et spirituelle de la nature, faisant connaître le premier moteur de la circulation du sang, le principe du magnétisme animal et celui du sommeil magnétique dit somnambulisme, par — . Paris, Doublet, 181!), in-12. II. Analogies principales de la nature, faisant suite au Discours sur les principes généraux de la théorie végétative, etc., par — . Paris, liure.1.
Seite 217 - Modes accidentels de nos perceptions, ou Examen sommaire des modifications que des circonstances particulières apportent à l'exercice de nos facultés et à la perception des objets extérieurs ; Paris, 1818, in-8°...
Seite 221 - Dictionnaire Infernal, ou Recherches et anecdotes sur les démons, les esprits, les fantômes, les spectres, les revenants, lc> loups-garoux, les possédés, les sorciers, le sabbat, les magiciens.
Seite 204 - Exposition physiologique des phénomènes du magnétisme animal et du somnambulisme, contenant des observations pratiques sur les avantages et l'emploi de l'un et de l'autre dans le traitement des maladies aiguës et chroniques.
Seite 137 - Electricité animale, prouvée par la découverte des phénomènes physiques et moraux de la catalepsie hystérique et de ses 'variétés ? et par les bons effets de l'électricité artificielle dans le traitement de ces maladies, par M.
Seite 141 - ... est célèbre par ses connaissances et son patriotisme. Il a fait estimer les Français par sa conduite en Italie; il a acquis une part distinguée dans mon amitié. Les sciences, qui nous ont révélé tant de secrets, détruit tant de préjugés, sont appelées à nous rendre de plus grands services encore. De nouvelles vérités, de nouvelles découvertes nous révéleront des secrets plus essentiels encore au bonheur des hommes ; mais il faut que nous aimions les savants et- que nous protégions...
Seite 120 - Nouvelles Considérations puisées dans la clairvoyance instinctive de l'homme, sur les Oracles, les Sibylles et les Prophètes, et particulièrement sur Nostradamus, sur ses Prédictions concernant : 1° la mort de Charles I...
Seite 195 - Défense du magnétisme animal contre les attaques dont il est l'objet dans le « Dictionnaire des sciences médicales », Paris, Belin-Leprieur, 1819.
Seite 138 - ... quiétude, je le confesse, de la trouver hors de son accès et peut« être, entièrement guérie, tant je regrettais de ne pas avoir eu . de l'Académie des sciences et de la Société d'agriculture de la même ville ; associé correspondant des Sociétés de médecine de Grenoble , Nîmes , Aix-laChapelle; ancien inspecteur des hôpitaux civils et militaires des 6e et 18e divisions de l'armée du Rhin. Membre du Conseil du département du Rhône, et commissaire pour le gouvernement près le...

Bibliografische Informationen