Bulletin de la Société archéologique, scientifique et littéraire du Vendômois, Band 3

Cover

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 15 - ... les pays où se découvrent les os fossiles, à l'époque des révolutions qui ont enfoui ces os ; car il n'y aurait eu aucune raison pour qu'elle échappât tout entière à des catastrophes aussi générales, et pour que ses restes ne se...
Seite 15 - ... mais je n'en veux pas conclure que l'homme n'existait point du tout avant cette époque. Il pouvait habiter quelques contrées peu étendues d'où il a repeuplé la terre après ces événements terribles...
Seite 13 - Chacun tourne en réalités , Autant qu'il peut , ses propres songes : L'homme est de glace aux vérités , II est de feu pour les mensonges.
Seite 15 - Je ne crois pas que l'espèce humaine ait été contemporaine de l'Elephas primigenius. Je continue à partager à cet égard l'opinion de M. Cuvier. L'opinion de Cuvier est une création du génie ; elle n'est pas détruite.
Seite 45 - Le neuvième soutenait, contre les anabaptistes, la nécessité de baptiser les enfants. Le dixième professait la présence réelle du corps et du sang de JC dans l'eucharistie. Le onzième admettait, avec les catholiques, la nécessité de l'absolution pour la rémission des péchés, mais rejetait celle de la confession.
Seite 163 - avons assez fait. S'il n'eSl mort, si mourra-t-il du coup » de la tête, car il a été féru de bon bras. » A cette parole ils se recueillirent tous ensemble et se départirent de la place, et chevauchèrent le bon pas, et furent tantôt à la porte...
Seite 23 - Carpenter (1), prendra place parmi les causes célèbres de la science. » Or ce procès a été instruit de telle sorte, qu'il me paraît impossible de ne pas accepter le verdict porté à l'unanimité par un jury naguère si profondément divisé. L'authenticité de la découverte faite par M. Boucher de Perthes est donc désormais hors de doute.
Seite 128 - Faginus astabat cum scyphus ante dapes. Non arces, non vallus erat, somnumque petebat Securus varias dux gregis inter oves. Tune mihi vita foret vulgi nee tristia nossem Arma nee audissem corde micante tubam. Nunc ad bella trahor, et jam quis forsitan hostis Haesura in nostro tela gerit latere.
Seite 91 - J'ai été heureux d'encourager ainsi les travaux de cette > compagnie et de lui donner un nouveau témoignage de mon
Seite 91 - Président la lettre suivante : « Monsieur le Président, « J'ai l'honneur de vous informer que, par dépêche du 5 janvier courant, M.

Bibliografische Informationen