Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

Aude. MM. Barthe-Labastide et le comte de Bruyères Chalabre, ex-députés; Jeantil-Baichis, André Salaman... Calvados. (Suite). - MM. le comte Duparc et Labbey de Laroque, députés à la dernière chambre; le Carpentier-Lépine, Vaquay, de Folleville, de la dernière chambre; Rioult, de Neuville, propriétaire; Becquemont, avocat; Boulancy, sous-préfet; le général Préval, Tardif, négociant; Piquet, avocat-général, de la dernière chambre; Bunouf de Bunouville, Stanislas Girardin.

Charente. MM. Albert, Callandreau, Lambert, maire d'Angoulême; Hannessy, Dupuy l'aîné, Roy d'Aujeac, Huet, baron de Villeneuve.

Charente-Inférieure. (Suite). MM. Merville, président à la cour royale de Paris; Serton, Maillard, de la Fenestre, Laydet, Baudry et Marc'Carthy, ex-députés; Garreau, Réjan, de Chassiron, Laurenceau, Baybeland, Arnauld.

--

Cher. MM. le général Augier, Boin, médecin; le prince de la Trémoille, de la dernière chambre; Grangier, Béguin. Corrèze.MM. le général Louis d'Ambrujeac, de Toulzac, chevalier de Saint-Louis; Lacombe de Lamazières, Sartelon, de la dernière chambre; Louis, ministre d'Etat.

Creuse. MM. Michollet, de Duffour, médecin du Roi; Tixier de la Chapelle, de la dernière chambre.

Dordogne. - MM. Moirand, Lacrouzille, le baron Malet, ancien député; du Pavillon, Maine de Biran, de la derniere chambre; Javerzat, Limoges, de Selves, de la chambre de Buonaparte en 1815.

Drôme.MM. Dedelay-d'Agier, ancien sénateur; Gaillard et le marquis de Chabrillant, de la dernière chambre; Morin, négociant.

Finistère. MM. le comte d'Offelize, commandant le département; Roussin, Dumarhalla et Hersart de la Villemarqué, tous deux de la dernière chambre.

Gard.

MM. le baron de Calvière, le comte de Bernis, de la dernière chambre.

Garonne (Haute). - MM. de Villèle, de Puymaurin, d'Aldéguier, Limairac, de Catelan-Caumont, tous anciens députés; de Remuzat, de Lassus-Camon, Despau de Carbonne, Durand.

Gers. MM. de Castelbajac et La Roque, de la dernière chambre.

[ocr errors]

Gironde. (Suite). MM de Pontet, Filhot de Marans, de la dernière chambre; Dufort, Cabarrus, négociant; Bayat, Guiraud.

Ille et Vilaine. (Suite).-MM. Vauquelin la Rivière, DupuyFromy, Hardi, Tléchu-Monthierry, Lucas, Dupont des Loges, Rallier, Lebeschu de Champsavin, ex-député; de Kerespertz, d'Allonville, Laforest d'Armaillé, le marquis de la Boissière.

Indre.MM. Trumeau père, de l'assemblée constituante; le comte de Montbel et Bourdeau - Fontenelle, de la derniere chambre; Guerineau, Thabaud-Clazerolles, de Bondi, préfet de la Seine sous Buonaparte; Bertrand de Grenille.

Isère. (Suite). MM. Rogniat, Regnault de Bellescize, Jelas, avocat; Lombard et Faure, ex-députés; de Murinais, de la Porte, Jubié, Picot, Labeaume.

Loire. MM. de Pommerol, de la dernière chambre; Durosay, Dassier, Thiolier du Treuil, Fleurdelix, Fournes, Delarochette, Méandre, Popule.

Loire-Inférieure. - MM. Richard, Barbier, le comte de Coislin et Perussec, tous anciens députés; Louis Lévesque, négociant; Gandon, de Saint-Aignan, nouveau maire de Nantes; Dufou, ancien maire; Arnoul Rivière, Robineau de Rouyou, de Cornulier-Lucinière, chevalier de Saint-Louis; Halgan, Bertrand-Geslin.

Lot. MM. de Lezai-Marnezia, préfet; Barairon, conseiller d'Etat; de Verninac, ancien ambassadeur; Calmon, propriétaire; Théron, Guilhon, Agar.

Maine et Loire. - MM. Papiau de la Verrie, de la dernière chambre; Joubert-Bonnaire, père; Desmazières, fils Heurtelon.

Marne. (Suite). - MM. Ruinart de Brimont, Jobert, Ponsardin, Gillet-Barbat, Lefevre de Norrois.

Mayenne. MM. Delauney, de Hercé, ex-député; le colonel de Berset, Chevalier-Malibert, Guillard-Fresnay, le marquis de Bailly et Déau, anciens députés; Noël.

Meurthe. MM. de Bouthellier, de Riocourt, Griveau, tous trois de la dernière chambre; le général Villatte, le baron Louis, de Cabouilly, Lefrogne, Benoît, Brevilliers. Meuse. (Suite).MM. Collin, avocat; Pernot de Fontenoy. Morbihan. MM. Jollivet, de Margadel, Dubotderu, anciens députés; le Bidant, de Perrier, de Chabrol, préfet de la Seine.

[ocr errors]

Moselle. (Suite). - MM. de Gourry, propriétaire; le général d'Offelize.

Nièvre. (Suite). MM. Roy et le marquis de Pracontal, exdéputés; Tenaille-Saligny, Bonneau.

Orne.MM. Delaunay, le prince de Broglie, le comte d'Orglandes, anciens députés; Chesneau, maire d'Alençon; Sennegon, de Saint-Germain, de Fontenay, le marquis de Lillers, Bais, Plet.

Puy de Dôme. - MM. Amarithon de Mont-Fleury, Thealier des Moulins, père; Juge-Solagniat, Pélissier de Féligonde, de Chabrol, de la dernière chambre; Grenier, Pagès, le général Becker, Favard de Langlade et Bayet, de la dernière chambre; Monestier, Girod de Pouzol, Ramond, BaudetLafarge, Madieu, Audrieu, Vimail - Madier, Pouvrat-Madias, le marquis de Vivens, Vimat-Teyras, de la dernière

chambre.

Pyrénées (Basses). - MM. Faget de Baure, ex-député; Armand d'Angosse, Lormaud de Bayonne, Dartigaux, la Faurie d'Etchepare.

Rhin (Bas). (Suite). MM. de Montbrison, Betting, le baron de Reynach, Duperreux, Marchal, Renouard-Bussière, Saglio, de Turckheim.

Rhin (Haut).MM. de Serre, le général baron de Berckheim, le marquis d'Argenson, tous de la dernière chambre; de Barth, Moll.

Rhône. (Suite).

[ocr errors]

MM. Dulac, Camille Jordan, Bertin. Saône (Haute). - MM. Brusset, de la dernière chambre; Garnier, le marquis de Grammont, Galmiche.

Saône et Loire. (Suite). — MM. le marquis de Ganay et de Beaurepaire, ex-députés; de Martenne, Serpillon, de Fontenay, Paccard, Simonnot, Humblot-Comté, Guégat, Larmagnac, Puvis.

Sevres (Deux). (Suite). — MM. Bujault, Dabbadie, de Breuillac, Louis de la Tremoille, Boissavary.

[ocr errors]

Somme. (Suite). - MM. Covel de Bovilliers, Louvet, de la dernière chambre; Dupui, Gomicourt, le marquis d'Estourmel, de Biaches, Tattegrain, Morel de Campenelle, Baillet, Choquart.

[ocr errors]

Tarn. MM. de Cardounel et de Saint-Géry, de la dernière chambre.

Tarn et Garonne. MM. le baron Vialètes de Mortarieu, Jayle, Domingon-Brouzac et Delbreil-Descorbiac, de la dernière chambre.

Vaucluse. MM. Saullier, négociant; le comte de Léautaud, maréchal-de-camp; le marquis Desimands, Bernardi, le marquis d'Archambaud, le marquis de Causans.

[ocr errors]

Vendée. (Suite). MM. de Bégarry et Richard-Dupaty. Vienne. MM. de Luzines, Barbault, Montault-Desilles, le général Caunel, le marquis de la Rochetullon, Voyer d'Argenson.

[ocr errors]

Vienne (Haute). MM. Bourdeau et Mounier-Buisson, ex-députés; Etienne Larivière, Cherade de Montbrun. Vosges. MM. Cherier, de la dernière chambre; le gé néral d'Hennezel, Doublet, Champy, Welch.

Yonne. MM. le comte de Goyon, préfet; Bernard; Hay, ex-député; Regardin, de la Barre, Jacquinot-Pampelune, le marquis de Villefranche, Barry, Després Saint-Germain.

LIVRE NOUVEAU.

Les Pleurs de mon exil et les accens de ma douleur; éléġie suivie de quelques fragmens; par M. l'abbé Thierry (1).

La pièce principale de ce recueil est destinée à déplorer l'attentat du 21 janvier 1793. Elle fut composée dans les premiers jours de deuil qui suivirent ce crime, et elle porte le cachet du temps. Les autres pièces sont des fragmens d'un poème sur la révolution, et d'autres morceaux şur différens sujets. Les uns et les autres aunoncent de l'attrait pour la poésie, et surtout un vif attachement pour la religion, et une extrême horreur pour les principes révolutionnaires. Si quelques-uns des vers de l'auteur ne sont pas à l'abri de la critique, ses sentimens sont irréprochables, et ce mérite là vaut bien l'autre. Des notes rappellent les faits principaux auxquels les pièces font allusion.

Nota. La personne qui a écrit de Montpellier, le 1 août, et qui a signé A. C., est remerciée de ses observations sur les Mémoires pour servir à l'Histoire ecclésiastique, et feroit plaisir si elle vouloit en donner d'autres. On regrette qu'elle ne se soit pas nommée.

(1) In-8°.; prix, 1 fr. 25 cent. A Amiens, chez Caron-Vitet.

(Mercredi 9 octobre 1816.)

(No. 226.)

La sainte Bible vengée des attaques de l'incrédulité, et justifiée de tout reproche de contradiction avec la raison, avec les monumens de l'histoire, des sciences et des arts; par M. l'abbé Duclot, ancien archiprêtre, et curé du diocèse de Genève (1).

De tous les genres d'attaques dirigées contre le christianisme dans le cours du dernier siècle, aucune ne dut être plus sensible aux amis de la religion que celle qui eut pour objet de corrompre et d'avilir nos livres saints. Ces oracles divins, où la vérité ellemême se fait entendre aux hommes, et où la foi va chercher ses dogmes, la morale ses règles, l'histoire ses traditions les plus sûres; ces oracles, dis-je, ont été constamment révérés dans l'Eglise, et ne sont parvenus jusqu'à nous qu'environnés de l'assentiment de tous les âges, et des éloges des écrivains les plus habiles et les plus illustres. C'est-là que le docteur trouve la science véritable; l'ignorant, l'instruction la plus solide; le grand et le riche, l'usage qu'ils doivent faire de leur pouvoir et de sa fortune; le malheureux, des consolations dans son infortune; toutes les conditions leurs devoirs, tous les chrétiens leur espérance. Les hérétiques, qui avoient en différens temps troublé l'Eglise, ne contestoient pas du moins l'autorité des divines Ecritures. Ils les interprétoient

(1) 2 vol. in-8°.; prix, 10 fr. A Lyon, chez Bettend.
Tome IX. L'Ami de la Religion et du Ror.

-R

« ZurückWeiter »