Le magnétisme animal retrouvé dans l'antiquité, ou, Dissertation ... sur Esculape, Hippocrate et Galien

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 250 - Mon royaume n'est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici-bas.
Seite 238 - Césanne, où, après l'avoir dépouillée de ses habits, ils l'assommèrent avec des débris de tuiles et de pots cassés. La rage de ces forcenés ne fut point assouvie par la mort de cette femme illustre; ils coupèrent son corps par morceaux, les portèrent dans les rues d'Alexandrie, et les brûlèrent dans un lieu nommé Cinaron (voy. CYRILLE). Cet événement déplorable eut lieu au mois de mars de l'an 415. Les ouvrages d'Hypatia ont péri dans l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie...
Seite 128 - La Métaphore est une figure par laquelle on transporte, pour ainsi dire, la signification propre d'un mot à une autre signification qui ne lui convient qu'en vertu d'une comparaison qui est dans l'esprit.
Seite 246 - Quand j'aurais le don de prophétie, que je » pénétrerais tous les mystères , que j'aurais «une parfaite science de toutes choses;
Seite 77 - OR, il arriva que ° quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et qu'ils eurent engendré des filles ; 2 les fils de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, * en prirent pour leurs femmes, de toutes celles qu'ils choisirent.
Seite 246 - ... ne s'aigrit point; elle ne soupçonne point le mal; elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
Seite 246 - Elle n'est point ambitieuse, elle ne suit point ses intérêts, elle ne s'irrite point, elle ne pense point le mal. «Elle ne se réjouit point dans l'injustice, mais elle se plaît dans la vérité. « Elle tolère tout, elle croit tout, elle espère tout, elle souffre tout '. CHAPITRE IV.
Seite 379 - ... par ses légats, la couronne impériale à Robert d'Artois, frère de saint Louis. Il est dit dans sa lettre au roi et au baronnage de France: « Nous avons «condamné Frédéric, soi-disant empereur, et lui « avons ôté l'empire. Nous avons élu en sa place. le « prince Robert, frère du roi : nous le soutiendrons « de toutes nos forces, et par toutes sortes de moyens. » Cette offre indiscrète fut refusée. Quelques historiens disent, en citant mal Matthieu Pâris, que les barons de France...
Seite 73 - Faunos, quos vulgo incubos vocant, improbos saepe extitisse mulieribus, et earum appetisse ac peregisse concubitum; et quosdam daemones, quos Dusios Galli nuncupant, hanc assidue immunditiam et tentare et efficere ; plures talesque asseverant...
Seite 250 - Jésus lui répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde , mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Juifs : mais mon royaume n'est point d'ici.

Bibliografische Informationen