Dictionnaire bibliographique choisi du quinzième siècle: H-Z. Supplement

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 177 - Unus igitur ordo orandi atque psallendi nobis per omnem Hispaniam atque Galliam conservetur, unus modus in missarum solemnitatibus, unus in vespertinis, matutinisque officiis.
Seite 311 - Hoernen , 1471 , in-4° , édition très rare , imprimée à longues lignes , au nombre de 27 sur les pages entières , avec des chiffres , mais sans signatures , sans réclames ni sommaires.
Seite 416 - ... ne paraît pas qu'il ait suivi leur sort, lorsque ceux-ci passèrent à la fin du xve siècle aux ducs de Bourbon. Monseigneur le duc d'Aumale a acquis ce manuscrit en Angleterre, de lord Stuart de Rothsay ; et, d'après ce dernier, le volume se trouvait antérieurement conservé en Suisse. XXVII. Valère Maxime, traduit en français par Simon de Hesdin et Nicolas de Gonesse. — (Bibliothèque nationale, ms. français 41.) — In-fol., deux colonnes. Manuscrit exécuté pour Jacques d'Armagnac,...
Seite 56 - Edition très-rare et la première de cet ouvrage ; elle est imprimée sur deux colonnes, de 40 lignes chacune dans les pages entières, et sans chiffres, signatures et réclames; les caractères sont ceux qui ont servi à l'impression des Sermones S.
Seite 14 - In-fol. 1200 liv. Cette édition, qui est peut-être la première de ces lettres, est infiniment rare et peu connue; elle est imprimée sur deux colonnes, de 5o lignes chacune dans les pages qui sont entières, et sans chiffres, signatures, réclames et sommaires. Les caractères sont ceux attribués au célèbre Mentel, de Strasbourg. On trouve au commencement du volume 2 feuillets, contenant la table des épltres, qui sont au nombre de cent quarante. Le texte suit, lequel finit au versô du 223.°"...
Seite 154 - Fon acabada de empremptar la present obra en la ciutat de Valencia a XX del mes de Nohembre del any de la nativitat de nostre Senyor deu Jesu Crist mil CCCCLXXXX"(1490).
Seite 159 - Pavie , où il mourut en l'an 1610 , âgé de 84 ans. On dit qu'il eut jusqu'à trois mille disciples; et que Louis XII, roi de France , se trouvant en Italie , honora son école par sa présence. Ce prince lui ayant demandé pourquoi il ne s'était pas marié? il répondit, sans hésiter, que c'était pour obtenir la pourpre à sa recommandation. MEDITATIONES. Vide BONAVENTURA.
Seite 6 - HÉRODIEN , historien grec , passa la plus grande partie de sa vie à Rome , où il fut employé à divers ministères de la cour et de la police. Il vécut depuis le règne de Commode jusqu'à celui du 3e Gordien.
Seite 20 - L'ouvrage, composé de vingt-quatre feuillets , est sans titre; c'est un recueil de plaintes contre la Mort et de réponses de la Mort aux accusations dirigées contre elle. Le texte est divisé en trente-quatre chapitres. Le premier chapitre commence, sans préliminaire, par les injures que le plaignant adresse à la Mort ; celle-ci se défend dans le second chapitre ; le plaignant reprend la...