Recherches sur les dynastes de Cossonay et les diverses branches de leur famille, avec pièces justificatives...

Cover
G. Bridel, 1865 - 400 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 118 - Joux , pour le salut de son âme et de celles de ses prédécesseurs , un muid villageois de froment , de cense , affectée sur son moulin de Sivirie.
Seite 112 - , sœur du donzel Mermod , et d'une presbytérée au prieur et à ses moines, au curé et avoir été ordonné en vue des prétentions de la maison de Savoie sur l'héritage du sire Louis, mort le dernier de sa race, et que. cette maison réclamait à raison de la vacance du fief. Louis de Cossonay ne vivait déjà plus le 12 avril 1395.
Seite 111 - Olhon de Grandson et Louis de Cossonay, qui faisaient partie du conseil du prince et résidaient auprès de lui , protégèrent Jean de Grandville, accusé de l'avoir empoisonné, c'est qu'ils l'estimaient innocent de ce crime , comme en effet l'enquête juridique le démontra. Grandville était un empirique, auquel Amédée avait trop légèrement accordé sa confiance , sur sa promesse de faire croître ses cheveux et de lui donner les couleurs de la santé; les remèdes trop violents qu'il lui...
Seite 11 - Théla, que la charte mayors fvillici), il concède encore au même monastère, en souvenir de son âme, de celles de son père et de sa mère...
Seite 2 - Saint-Aubin d'Angers, pour le salut de son âme , de celles de ses père et mère et de celle de Geoffroy son fils, de tous les droits ou coutumes, bians, charrois, corvées, fouage, justice, etc.
Seite 133 - Josaphat, pour le remède de son âme et de celles de tous ses parents, vivants et trépassés, la moitié du casai de Béthamar.
Seite 141 - Savoie se fit faire, le spontaneâ voluntate, le non dolo non ri coactus etc. ne se trouvent jamais plus explicitement énoncés et verbalisés que lorsque le contenu de la charte même laisse percer le plus de violence et d'extorsions pour obtenir ces donations prétendues.
Seite 37 - ... descendentium ex eisdem, adhuc ibidem monetam cudi facit et cudit per se vel per alium, sine contradictione alicujus, pro jure antedicto. Item quod castrum Nyviduni et ejusdem castri Baronía, dominium, territorium et districtus, ad ipsum D. Ludovicum in solidum pertinet, ex causa successionis sen divisionis facte inter ipsum et Dominum A.
Seite 39 - Cossonay 401), que le comte Guillaume de Genève et son fils Rodolphe ordonnèrent à messire Jacques de Cossonay de faire hommage à Pierre de Savoie pour les...

Bibliografische Informationen